Premiers tests de Death’s Door : l’exclu Xbox qui rappelle Zelda est une réussite

«» le 20 juillet @ 16:042021-07-20T17:14:39+02:00" - 3 réaction(s)

Les premiers tests de Death’s Door sont arrivés et confirment que le titre était bien un jeu à suivre de près. Le jeu est disponible aujourd’hui en exclusivité Xbox sur consoles ainsi que sur PC. Il n’est pas dans le Xbox Game Pass.

Premiers tests de Death’s Door

Attackofthefanboy - 4/5

« Death’s Door est un grand RPG d’action-aventure plein de personnages amusants, de thèmes intéressants et de combats finement réglés avec certaines des meilleures batailles de boss que j’ai vues ces dernières années. »

Le testeur a clairement apprécié le jeu même s’il regrette finalement le peu de variété dans les environnements et les donjons.

Digitaltrends - 4,5/5

« Sombre, plein de malice et d’adrénaline - Death’s Door est le Metroidvania qui m’a finalement accroché. » Le testeur souligne les combats de boss intéressants et les combats accessibles mais assez profonds ainsi que l’excellent casting de personnages du jeu. Il regrette le fait que les ennemis sont un peu tous semblables mais précise que le plus il jouait à Death’s Door, au plus ça lui rappellait les premiers jeux Zelda.

Avec un monde qui vous supplie pratiquement d’explorer ses moindres recoins et un casting de personnages qui vous laisseront sourire du début à la fin de l’histoire, Death’s Door est l’un de ces rares jeux où j’ai eu du mal à trouver des défauts. C’est captivant du début à la fin (un voyage qui m’a pris environ 10 heures) et laisse aux joueurs encore plus de contenu à explorer une fois l’histoire terminée.

Gameinformer - 9/10

Selon le testeur, Death’s Door est plus léger qu’il n’y paraît, et c’est à son avantage. « Ces moments amusants complètent des thèmes plus importants sur le respect des morts (peu importe à quel point ils étaient mauvais dans la vie), la peur de l’inévitabilité de la mort et si tout ce que nous accomplissons compte vraiment lorsque notre temps est limité ».

Selon lui, l’histoire de Death’s Door n’est pas la plus profonde qui soit, mais traite tout de même correctement ces sujets sensibles. Comme les autres, le testeur a clairement apprécié les phases d’exploration et les combats « épiques », y compris ceux contre les boss.

Les zones sont jonchées d’ennemis, de tonnes de secrets et de chemins cachés qui mènent à des goodies tels que de nouvelles armes, des graines de fleurs, des objets à collectionner et des âmes utilisées pour acheter des améliorations de statistiques. Vous pouvez même trouver des boss cachés qui confèrent de puissantes améliorations à vos sorts.

Gamespot - 8/10

Intriguant, Death’s Door est aussi magnifiquement représenté par un style artistique saisissant et des conceptions de personnages créatives. Les combats récompensent réellement les joueurs et chaque nouvelle capacité ajoute une nouvelle couche au combat et à l’exploration, chacune étant amusante à expérimenter. Bien qu’agréable, l’exploration du jeu manque par contre d’une mini carte ingame et il est aussi facile de louper des améliorations tant elles se trouvent souvent loin du chemin principal. Vous voilà prévenus !

Tous les secrets sont toujours présents une fois les crédits écoulés, ainsi qu’un tout nouveau secret qui vous permet d’explorer tous les hubs du jeu à une nouvelle heure de la journée. Cela ouvre des zones auparavant inaccessibles et présente de nouveaux défis de combat à entreprendre.

Avec un monde captivant à explorer et des combats toujours satisfaisants pour garder les choses divertissantes, il est facile de tomber amoureux de Death’s Door. Son principe vous accroche immédiatement, et il a le style et la substance pour maintenir l’allure captivante de son ouverture. Peut-être plus important encore, c’est toujours amusant à jouer, avec des conceptions d’ennemies pointues qui vous gardent sur pied pour des combats de boss difficiles qui testent vos compétences de manière satisfaisante. Il y a beaucoup de morts à traiter et d’âmes à récolter, mais Death’s Door en fait un délice à chaque étape du chemin.

Death’s Door

Accueil > News

Death’s Door

Genre : Action

Éditeur : Devolver Digital

Développeur : Acid Nerve

Date de sortie : 20/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One

3 reactions

avatar

Banania

20 jui 2021 @ 18:47

Il aurait vraiment mérité sa place dans le Gamepass… mais bon, ça attendra car je suis sur qu’il finira par y être prochainement.

kalas68

21 jui 2021 @ 00:11

@Banania Il mérite surtout son prix ;-) Le Game Pass nous habitue trop à la « gratuité » :o)

avatar

Banania

21 jui 2021 @ 10:08

@kalas68 Oui tout à fait, pour un jeu comme celui-ci je lâche 20 € sans hésitation, mais c’est frustrant de le voir arriver dans le Gamepass, alors que tu viens de l’acheter deux ou trois mois plus tôt. C’est pour cette raison que je ne suis pas pressé, je me suis fait « avoir » à plusieurs reprises, et pas forcément avec des petits jeux indé. (le dernier était Yakuza Like a Dragon)

L’autre point est que je ne suis pas fan des achats en démat’, mais je doute qu’il ne sorte un jour en boite, ou alors chez Limited Run Games, à 89$ le jeu. Non merci.

Mais c’est inévitable : le Gamepass nous donne de mauvaise habitude ! ;-)