Test - The Colonists - Un jeu de gestion détente

«Chill & relaxe» , - 0 réaction(s)

Arrivé tout d’abord sur PC en 2018, The Colonists revient aujourd’hui avec une version console. Développé par Codebyfire et édité par Auroch Digital, The Colonists nous place à la tête d’un groupe de robots ayant décidé de quitter la Terre et l’état d’esclavage imposé par les hommes. C’est donc via cet exode qu’ils vont maintenant coloniser une planète sur laquelle ils pourront vivre et s’épanouir.

The Colonists propose une mécanique de gameplay et un concept, qui demeurent très simplistes et surtout classiques. Après avoir atterri sur notre nouvelle planète, nous allons devoir établir notre camp en construisant divers bâtiments primordiaux pour le bon développement de notre civilisation. Il nous faudra ainsi développer différents types de bâtiments afin d’accéder à de nouvelles ressources et répondre aux différents besoins de nos robots. Justement, le fait de gérer des robots devait se traduire par des besoins et ressources qui leur sont propres, mais malheureusement ce ne sera absolument pas le cas. Notre peuple mécanique aura pratiquement les mêmes besoins que des humains laissant alors apparaître le sentiment d’un simple changement de skin.

Concernant les modes de jeu, c’est plus ou moins ici que se passe la bonne surprise. Il y a pour le coup différents modes, dont la campagne faisant également office de long tutoriel et un mode bac à sable très personnalisable proposant de rejouer les différents types de scénarios de la campagne. Ce mode histoire permet surtout d’aborder les deux facettes que propose The Colonists. Nous avons soit le droit à un gameplay plutôt chill et relaxant, où nous nous contentons simplement de développer notre colonie, soit un mode bien plus pressant mettant en concurrence deux colonies de robots qui s’affrontent dans une guerre de territoire à conquérir.

Comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

The Colonists est disponible depuis le 4 mai 2021 pour 23,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

The Colonists

Genre : Gestion

Éditeur : Auroch Digital

Développeur : CodebyFire

Date de sortie : 04/05/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows