Test - Left 4 Dead : Survival Pack

«Graaaaa...tuiiiiiiiiit !» , - 5 réaction(s)

Six mois après la sortie du jeu, Left 4 Dead se voit enfin octroyé du contenu supplémentaire. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce contenu est entièrement gratuit. Voyons voir un peu ce que ces rajouts apportent au jeu.

Live

La première nouveauté est l’ajout d’un mode de jeu, nommé humblement Survie. Pour être franc, ils auraient plutôt dû l’appeler boucherie. En effet, dans ce mode, vous incarnez les survivants sur une mini-maps parmi la quinzaine inspirée des niveaux du solo, et une exclusive à ce mode de jeu. Chacune est spécifique et demande une organisation différente, rendant des cartes plus difficiles à aborder que d’autres. Votre but sera tout simplement de survivre à des hordes de zombies, une fois la horde alertée. Ce qui vous laisse en premier lieu tout le temps que vous souhaitez pour vous préparer, vous et le terrain, afin de retarder l’inévitable.

Parce qu’il ne faut pas se leurrer, ce mode de jeu n’est pas fait pour les enfants de cœurs. Une grande cohésion et une bonne réactivité de l’équipe entière sont nécessaires afin que tous survivent le plus longtemps possible. Tout cela serait à peu près tranquille s’il n’y avait que les zombies normaux. Mais non, il fallait que les infectés spéciaux s’invitent à la fête et là, les survivants font moins les malins puisque, bien que progressivement, leur nombre augmente lui aussi. Il ne sera pas rare d’être attaqué par 3 Hunters enragés, pendant que 5 Smokers font un concours de pêche aux survivants pleins de vomi, et tout ceci alors que 2 Tanks sont en train de jouer au tennis avec le cadavre de ce pauvre Bill qui a fait l’erreur de se la jouer en solo pendant une seconde.

Bref, vous l’aurez compris, le mode Survival apporte un énorme challenge et satisfera les amateurs de tension et de sensations fortes, ainsi que ceux qui recherchent du vrai challenge pour récupérer la médaille d’or sur chaque carte, et par conséquent, tenir presque une dizaine de minutes sans que l’équipe ne meure. Il est conseillé de jouer avec des joueurs humains, parce que l’IA est à la ramasse devant tant d’adversité.

Léchouille VS Défroqués

Deuxième gros rajout, très attendu lui aussi : l’arrivée des deux campagnes solo manquantes, enfin compatibles en mode Versus. Ces dernières, comme pour les deux déjà existantes, ont été retouchées afin d’équilibrer les deux camps. Enfin équilibrer c’est vite dit, vu que les deux campagnes sont globalement plus difficiles que Sans Merci et Sanglante Moisson pour les survivants et renforcent encore la tension palpable dans le jeu. Les infectés spéciaux vont s’en donner à cœur joie et les survivants devront vraiment se serrer les coudes encore plus qu’avant et mettre leurs tripes dans la bataille s’ils veulent espérer s’échapper à la verticale et pas à l’horizontale.

Des modifications ont été faites dans ce mode afin de rendre le jeu un peu plus juste. Ainsi, lorsqu’un survivant sera accroché dans le vide, s’il se fait remonter par un camarade, il ne perdra plus sa vie et se retrouvera avec sa santé initiale avant sa chute. Les coups de crosse quant à eux ont été revus pour utiliser de l’endurance. Concrètement, vous ne pourrez pas mettre plus de 5 coups de crosse d’affilée avant de devoir attendre un minimum avant de pouvoir en remettre. Ce qui au final ne rend plus inutile le vomi du Boomer.

Côté zombies, le temps de respawn des infectés spéciaux a malheureusement été revu à la hausse allant jusqu’à voir des chronos d’attente montant jusqu’à la demi-minute. Assez frustrant, surtout que leur résistance de papier mâché, elle, n’a pas été revue à la hausse et que l’ordinateur, s’il est présent dans l’équipe de survivants, est toujours aussi exaspérant à vous sniper à 3 km de votre position avec un fusil à pompe alors que vous êtes caché. A noter que quelques éléments visuels ont été légèrement upgradés.

Vous l’aurez compris, ces ajouts augmentent grandement la durée de vie et la difficulté du jeu, et justifieraient presque la décision d’achat du jeu. Si à l’époque de sa sortie, Left 4 Dead était incontournable pour les amateurs, là, avec ce contenu, il devient indispensable pour tous les gens qui veulent s’amuser avec des potes sur le Xbox Live. Et ça tombe bien, il est gratuit.

Bilan

Vous l’aurez compris, ces ajouts augmentent grandement la durée de vie et la difficulté du jeu, et justifieraient presque la décision d’achat du jeu. Si à l’époque de sa sortie, Left 4 Dead était incontournable pour les amateurs, là, avec ce contenu, il devient indispensable pour tous les gens qui veulent s’amuser avec des potes sur le Xbox Live. Et ça tombe bien, il est gratuit.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Left 4 Dead

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Valve Software

Date de sortie : 20/11/08

Prévu sur :

Xbox 360, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Left 4 Dead

5 reactions

avatar

Altaïr

26 avr 2009 @ 19:54

pendant que 5 Smokers font un concours de pêche au survivants pleins de vomi, et tout ceci alors que 2 Tanks sont en train de jouer au tennis avec le cadavre de ce pauvre Bill qui a fait l’erreur de se la jouer en solo pendant une seconde.

J’adore :D XD

Sinon très bon test , et très bon jeux , j’y rejoue depuis le contenu !

avatar

zx6r4

26 avr 2009 @ 20:51

Oui, comme tu dis Stéphan : « Gratuit !! »

Et ce jeu est ENORME !

avatar

Aaltra

27 avr 2009 @ 10:36

Ah chez moi, la durée de vie a été relancé d’au moins 10 minutes, le temps d’essayer le survival complètement fumé. Sympa mais tardive cette MaJ.

luckyluke

27 avr 2009 @ 10:39

Tenir 4 minutes pour obtenir la médaille de BRONZE tient déjà du miracle. Alors j’imagine même pas pour obtenir la médaille d’or (tenir 10 minutes). Bref, c’est gratuit et excellent comme mise à jour. Merci à VALVE de proposer une excellente mise à jour gratuite, contrairement à d’autre contenu payant et sans intérêt.

dexo

27 avr 2009 @ 19:18

les minutes sont largement faisable avec une bonne équipe et le choix du bon emplacement :) J’ai fais min avec des potes sur hôpital (ascenseur) et sur sanglante moisson quand il faut ouvrir la porte pour enclencher la horde (sans cheat). En tout cas, le challenge est là et c’est tant mieux !