Test - Warriors Orochi 3

«C’est pas ma guerre !» , - 0 réaction(s)

C’est auch ce soir !

Le système de liens. Attention, vous pourrez aussi bien augmenter les jauges que les faire baisser !

En remplissant certaines conditions (banquets, effectuer des missions secondaires, faire équipe avec des alliés, sauver les miches des gens...), vous renforcerez les liens avec vos alliés. Ces derniers vous permettront, sur le champ de bataille, un certain soutien automatique lorsqu’ils feront partie de votre équipe. En atteignant certains paliers de confiance, vous bénéficierez également de tickets de loterie qui vous fera gagner aléatoirement 10 armes pour vos combattants débloqués. Vu le prix des armes et le nombre de personnages différents, ça n’est vraiment pas de refus, surtout qu’il est impossible de vendre les armes dont on ne se sert pas pour vider l’inventaire, limité seulement à 8 par protagoniste. Sachant que c’est à chaque fois la même arme (qui a 4 niveaux), et qu’une fois une arme à fond on ne peut plus vraiment la booster, l’inventaire se remplit bien vite. Chaque personnage a son propre armement, et par conséquent son style différent. Et même si certains ont un style sensiblement similaire, ils possèdent quelques caractéristiques qui vont les mettre à part des autres. Il est cependant dommage, vu le prix des armes, qu’on ne puisse ni échanger les armes d’un même type entre les personnages, mais aussi qu’il faille acheter certaines armes en double pour être bien équipé pour chaque personnage alors qu’ils jouent dans la même catégorie (comme les couteaux de lancer par exemple).

Un des personnages les plus funs à jouer

Tous vos protagonistes seront affublés d’un type parmi Vitesse, Puissance, Merveilles pou Technique. Ces types attribueront quelques légères différences dans le gameplay, mais rien de bien marquant pour l’engagement bourrin qu’adopte le jeu. A côté de cela, le jeu conserve l’aspect rigide existant depuis les débuts de Dynasty Warriors. Même si cet aspect est bien moins présent, les transitions entre les attaques ou entre différentes actions successives, paraissent un peu saccadées. Le jeu est en japonais sous-titré anglais, ce qui sera bien décourageant pour les non anglophones, puisque même si les dialogues ne sont pas capitaux, pour les menus et autres aides et objectifs, c’est une autre paire de manche ! Heureusement que le niveau demandé n’est pas très élevé, mais ce sera une barrière pour beaucoup d’entre eux. Habituellement, on avait au moins les textes en français. Enfin... on a échappé aux accents marseillais ce coup-ci. Les musiques, très rythmées, trop probablement, collent au rythme effréné de l’action, tout en dénaturant un peu l’aspect mystique et légendaire de la chose. Certains morceaux par contre, colleront bien à tout ça, mais on aurait préféré que l’ensemble soit plus harmonieux. La durée de vie est plus que conséquente entre les nombreuses batailles, grâce à la possibilité de les refaire après correction d’évènement... Ce genre de titres avait déjà une durée de vie excellente, ici les développeurs ont tout fait pour que le joueur recommence avec plaisir et sans lassitude certaines missions.

Bilan

On a aimé :
  • Très long
  • Plein de personnages !
  • Le campement et le système de liens
On n’a pas aimé :
  • Les gens qui disparaissent comme par magie
  • Le mauvais équilibrage de la difficulté
  • L’IA ultra passive
  • Même pas de menus en français
L’art de la guerre

Warriors Orochi 3 nous propose un bon Beat Them All cependant gâché par des aspects plus ou moins désagréables avec son duo de tête affichage/IA qui en frustrera plus d’un. Néanmoins, le casting de qualité et la variété aussi bien visuelle qu’en termes de gameplay combinés avec une durée de vie plus que conséquente en feront un titre avec un certain potentiel ludique. Enfin, si l’anglais ne vous file pas des boutons.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Warriors Orochi 3

PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Tecmo-Koei

Développeur : Omega Force

Date de sortie : 06/04/2012

Date de sortie Xbox One : 05/09/20124

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4