Test - Warriors Orochi 3

«C’est pas ma guerre !» , - 0 réaction(s)

Songoku, Mes sous !

Encore une fois, les compteurs de morts vont décoller très rapidement pour chaque mission.

On regrette cependant que le titre perde de son aspect bourrin par une ultra scénarisation des combats. C’était déjà le cas dans les précédents, mais dans celui-ci, on a encore plus la sensation de rester enfermé dans le déroulement des choses avec que peu de marge de manœuvre pour évoluer comme on le souhaite ou pour sauver les meubles in extremis de l’incompétence de ses alliés au QI de moule. C’est un point qui n’a pas changé depuis les débuts, et on aurait préféré que les alliés et les adversaires soient un peu plus hargneux et réactifs. Cela est encore plus vrai que le jeu aurait mérité un niveau de difficulté intermédiaire entre le normal, où tout rentre comme dans du beurre même pour les débutants, et le mode difficile, où il faudra assumer l’augmentation de quelques niveaux pour chaque personnage avant de pouvoir affronter ce challenge sans être rebuté d’un coup au premier lieutenant croisé. Enfin, le titre propose un mode online, quelque peu désert, qui nous empêche de le tâter pour ce test. Sachez cependant qu’il propose de jouer avec quelqu’un sur des batailles. Vous pouvez également tenter de recruter un allié pour aborder des missions particulièrement douloureuses.

Le final du mode coopération : chaque combattant à sa pose. C’est Ginyu qui va être content !

Vous aurez également la possibilité de créer et partager vos propres champs de bataille dans un éditeur de campagne assez fastidieux et assez restreint à l’utilisation puisque vous ne pourrez que modifier des batailles existantes en remplaçant un personnage par un autre, augmentant l’agressivité des adversaires et changer la musique du niveau tout en restant limité par un nombre de points d’édition. Techniquement, le titre est assez moyen. Les textures, malgré les environnements gigantesques, ne sont pas de toute première jeunesse mais restent toutefois honorables. Les décors restent cependant très vides et seuls quelques terrains semblent plus soignés et complexes que d’autres. L’IA, comme précédemment expliqué, est encore et toujours au ras des pâquerettes et demandera d’adopter le niveau Difficile ou Chaos pour se retrouver avec un minimum de challenge. Mais le gros point négatif revient à l’affichage. Les ennemis disparaissent et apparaissent subrepticement, même à côté de vous. Des jeux tels que N3 et sa suite ou quelques précédents Dynasty Warriors proposaient bien plus de personnages simultanés à l’écran et sans disparitions ! Il aurait probablement fallu diminuer la profondeur de champ (on voit les décors de très loin) au profit de l’affichage des personnages dans un certain rayon du protagoniste. Enfin j’dis ça...

Bilan

On a aimé :
  • Très long
  • Plein de personnages !
  • Le campement et le système de liens
On n’a pas aimé :
  • Les gens qui disparaissent comme par magie
  • Le mauvais équilibrage de la difficulté
  • L’IA ultra passive
  • Même pas de menus en français
L’art de la guerre

Warriors Orochi 3 nous propose un bon Beat Them All cependant gâché par des aspects plus ou moins désagréables avec son duo de tête affichage/IA qui en frustrera plus d’un. Néanmoins, le casting de qualité et la variété aussi bien visuelle qu’en termes de gameplay combinés avec une durée de vie plus que conséquente en feront un titre avec un certain potentiel ludique. Enfin, si l’anglais ne vous file pas des boutons.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Warriors Orochi 3

PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Tecmo-Koei

Développeur : Omega Force

Date de sortie : 06/04/2012

Date de sortie Xbox One : 05/09/20124

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4