Test - Ghost Recon Future Soldier

«Trunks n’est pas venu avec eux ?» , - 4 réaction(s)

Fantôme

Votre HUD est holographique et apparaît à côté de l’arme. Plutôt discret, mais améliore la visibilité de l’action.

Plus qu’un jeu d’action/infiltration tactique, on pourrait qualifier la majorité du titre comme étant un Puzzle Game. En effet, il faudra éliminer les ennemis dans un certain ordre et dans un timing parfait, se déplacer discrètement, de manière à ne pas déclencher les soupçons des adversaires, et par conséquent l’alarme qui vaut soit un retour au dernier checkpoint, soit un affrontement musclé plein de testostérone et de balles qui sifflent . Ce n’est pas si difficile que cela, puisqu’il faut d’abord observer ces deux règles simples :

>> Les ennemis en hauteur sont à tuer en priorité

>> Les ennemis observés doivent être éliminés en même temps que ceux qui les ont dans leur champ de vision (ou attendre qu’ils ne soient plus observés par leurs alliés)
Et vous aurez de votre côté tout un tas de gadgets pour faciliter votre travail, à commencer par votre camouflage optique. Ce dernier s’active lorsque vous êtes en position basse ou allongée et ne se désactivera pas tant que vous ne vous releverez pas pour une position debout, ou que vous ne sprintez pas plus d’une certaine distance.

Faites gaffe à ne pas confondre noir avec méchant. Ne soyez donc pas racistes et épargnez les civils innocents. Par contre tout ce qui porte une arme, butez-le quelle que soit sa couleur, c’est dans 99,99% des cas un méchant.

Il ne fonctionnera plus momentanément si vous tirez ou si on vous tire dessus avec succès. Combiné avec votre excellence de la planque et de l’évolution de couverture en couverture, vous pourrez maîtriser avec aisance les déplacements de Fantômes. Le drône saura parfaitement compléter la grenade capteur dans la détection de la position ennemie, mais se montrera bien plus efficace que cette dernière sur un plan plus large. Vous pourrez en effet le déplacer dans un champ d’action plus éloigné, mais également l’utiliser pour marquer vos cibles, ou encore le transformer en engin camouflé roulant et lui faire déclencher des chocs électriques assez pratiques pour annoncer son arrivée avec paralysie, voire même déclencher des systèmes éléctriques. Le reste de votre équipement se composera de divers types de grenades (fumigènes, frags, flashbangs, IEM), mais également d’armes. De nombreux types d’armes seront à disposition, allant de l’arme de poing, jusqu’au fusil de sniper, passant par la mitrailleuse au pistolet mitrailleur et bien d’autres encore. Dans chacune de ces catégories, vous aurez le choix du modèle d’arme, mais également de la customisation totale de cette dernière allant de la gâchette, au chargeur en passant par la crosse, le canon, le viseur, la compression de gaz, la couleur... Nos amis geeks devraient être aux anges, mais à condition d’avoir débloqué les éléments en réalisant les missions, ou les nombreux défis secondaires que propose le jeu durant les missions. Et fin du fin, les différences dans les réglages se font bien sentir, ce n’est pas forcément flagrant en fonction de l’accessoire, mais les différences sont bien là. Fan Service pour les amateurs de cinéma, puisqu’une compatibilité Kinect vous proposera de gérer la customisation d’armes avec vos mains, à la manière d’un Minority Report. Cela n’ira pas plus loin pour cet accessoire, mais la fonctionnalité reste sympa.

Bilan

On a aimé :
  • Le tir coordonné
  • Contenu de jeu varié et complet
  • Customisation des armes poussée
  • Réalisme de l’IA
On n’a pas aimé :
  • Quelques situations
  • Final trop peu Ghost Reconesque
  • Quelques accrocs dans l’IA alliée
  • Le lag en online
Le Future au présent

Ghost Recon Future Soldier se trouve être un titre de très bon niveau proposant une bonne alternative au bourrinisme des jeux proposés ces dernières années. Cependant, le titre ne s’assume pas pleinement et offre des passages de contact très violents, dénaturant ainsi un peu l’essence même du titre. On aurait préféré pouvoir au moins avoir une alternative discrète à ce genre de passage, ou du moins, tous les mettre sur rails, pour conserver ce qui fait de cette série une série tactique et furtive dans son gameplay. Couplé avec une certaine facilité de progression en mode campagne, le jeu reste malgré tout un bon choix grâce au soutien des défis son mode Guerrilla et son mode multijoueurs qui augmentent de beaucoup la durée de vie (si tant est qu’on passe au travers du lag) et la diversité de l’expérience de jeu plutôt plaisante dans son ensemble.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Ghost Recon : Future Soldier

Genre : TPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 24/05/2012

Prévu sur :

PC Windows

4 reactions

XF Kephren

22 mai 2012 @ 19:57

Très bon test. Pour le lag il vient peut être du fait que officiellement le jeu n’étant pas sortie les serveurs ubi ne sont pas à 100% ?

BigMini

22 mai 2012 @ 20:11

Il était (est tjs ?) en pack sur zavvi avec Rainbox six vegas 2 et GR:AWF2 à moins de 45€ le tout pour ceux que ça intéresse.

starslider

23 mai 2012 @ 14:16

Je viens de l’acheter, et je suis d’accord avec ce test, en tout cas niveau solo c’est un vrai plaisir même si la franchise à en effet, pris un leger virage :)

avatar

hamza.bahbah

14 jui 2012 @ 17:59

En effet, l’histoire est bien tracé. Et en coop. c’est le pied, reste ce malheureux problème de chargement qui ruine tout le suspens des fois ...