Naruto : The Broken Bond

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Ni Ne Jasses

Le mode online fait son grand retour avec une refonte entière. Outre les classiques parties avec classement, le versus matchmaking d’amis, il y a encore une épreuve spéciale. Fini l’examen de Chûnin, et vivent les Tournantes ! Le but de ce mode est de d’obtenir le rang d’Hokage. Mais le chemin est long et requiert de nombreux points d’expérience. Les serveurs vous font rencontrer des joueurs au hasard, et chaque victoire vous octroiera de précieux points d’expérience. A chaque palier, vous aurez un grade spécifique (d’étudiant à Hokage en passant par Chûnin, Jonin...), un nouveau seuil de points à atteindre avant de pouvoir passer l’examen pour valider le grade. Des points peuvent vous être octroyés en cas de défaite, uniquement si vous avez bien mis à mal votre adversaire. Cependant, ce ne sera pas chose facile, puisque les serveurs n’en font qu’à leur tête. En effet, bien que vous ayez de fortes chances de débuter un jour en bas de l’échelle, la console n’en tiendra pas compte et vous fera affronter des gens qui ont les rangs maximaux. Bien sûr, en cas de victoire vous gagnerez plus que quelqu’un de votre niveau, mais en perdant, vous ne gagnerez rien et devrez recommencer combat sur combat pour gagner de précieux points d’expérience. Et ça peut durer longtemps avant de pouvoir en gagner un seul. Dans ce jeu, les débutants n’ont que peu de chances de survivre, mais une fois qu’on s’est fait son trou, les rôles ont de fortes chances de s’inverser. Ajoutez à cela de gros problèmes de lag, allant de la lagouille qui provoque un léger temps de latence au combat bien ralenti à cause de la connexion de l’adversaire moisie (les amateurs de DBZ Budokai Tenkaichi sur Wii verront tout à fait de quoi je veux parler). Des fois, on se demande vraiment si ce n’est pas fait exprès de choisir des adversaires avec une mauvaise connexion pour donner du handicap supplémentaire, parce qu’il va sans dire que c’est absolument injouable. De plus, en mode online, se rajoutent des bugs qui ne sont pas présents en local, comme d’énormes temps de latence sonore sur l’écran de présentation des personnages (une simple image avec deux cartes), des problèmes d’affichage pas très graves mais qui ne passent pas inaperçus (effectuez donc un kagebushin, et menez l’enchaînement à bien, et vous comprendrez mieux), un temps de réaction un poil plus lent (et apparemment indépendant de la connexion). Comprenez bien que si vous arrivez à surmonter ces petits défauts de connexion, et que vous fermez les yeux sur les petits bugs d’affichage et de son, vous prendrez du plaisir à manier vos héros préférés. Si vous n’y arrivez pas, il faudra vous contenter du local.

Bilan :

On a aimé…

  • La possibilité d’incarner différents personnages en mode histoire
  • Le système de team
  • Un mode online original

On n’a pas aimé…

  • Le mode online n’est pas vraiment optimisé pour du jeu fluide
  • Il manque plein de persos !
  • Les courses d’arbres ne sont pas assez variées

Dépensé trop de chakra ?

Naruto : The Broken Bond est ce que Naruto : Rise of a Ninja AURAIT DÛ être. Plus de dynamisme, moins de lassitude grâce à une plus grande variété d’épreuves et de missions, et de petites énigmes. De plus, la gestion d’une équipe de trois ninjas augmente encore plus les possibilités. Le combat en équipe, quant à lui, permet de rendre les combats plus intéressants et surtout plus longs et variés. En bref, si vous avez aimé le premier, vous pouvez dès à présent enfiler votre panoplie de ninja et recommencer l’aventure. Si vous êtes fan de la licence, vous avez déjà le jeu, donc je me demande pourquoi vous lisez ce test. Si vous n’avez pas aimé le premier, jetez quand même un coup d’œil à celui-ci, il mérite un minimum d’intention. Ce n’est pas un coup de maître, mais la licence Naruto made by Ubisoft offre une expérience de jeu plutôt sympa, et les bases que pose Naruto : The Broken Bond devraient permettre de proposer, on l’espère, un prochain Shippuden encore mieux. Et dans 6 ans, soit 6 jeux, on aura enfin atteint le 20/20 !

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Naruto : The Broken Bond

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 20/11/08

1 reactions

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Matt360

05 sep 2009 @ 17:40

J’ai le jeu et je trouve que c’est cool !