Naruto : The Broken Bond

«Dattebayo !» , - 1 réaction(s)

Après un premier épisode moyen, répétitif, mais bourré d’idées sympas, Naruto revient accompagné de ses dattebayos pour la suite de ses aventures sur Xbox 360. Aura t-on droit au multi-clonage parfait, ou avons-nous affaire à un nouveau jutsu ? Laissez-moi remettre mon bandeau du village caché des feuilles, de m’équiper de mon kunaï, de mes shurikens et après un léger malaxage de chakra, vous aurez la réponse dans ce test, tebayo !

Rat Men

Dans ce nouvel opus, vous incarnerez une fois de plus le plus célèbre ninja habillé en orange. Mais cette fois, vous n’agirez plus seul, puisque jusqu’à deux compagnons pourront vous prêter main forte à tout moment. Et ces compagnons ne font pas que de la figuration, puisque vous pourrez en prendre pleinement le contrôle. Et leurs capacités ne seront pas de trop pour vous faire avancer au fil de l’histoire. Parlons-en du scénario, puisque le jeu reprend juste à la fin du premier épisode : rappelez-vous, vous venez de mettre une méga raclée à Gaara dans la forêt qui entoure le village. Malheureusement, Orochimaru en a profité pour attaquer le village. C’est donc en guise de tutorial que vous dirigerez le 3ème Hokage lors de son combat contre ce dernier. Et là, première chose que l’on constate, c’est que les combats, tout en restant dans la lignée de ceux de Rise of a Ninja, ont pris un sacré coup de dynamisme ! Il en est de même pour la scénarisation des combats, grâce à l’ajout de séquences cinématiques n’y est probablement pas étrangère. Mais nous reviendrons sur ces derniers un peu plus bas. L’aventure offerte par le jeu couvrira le troisième pan de l’histoire, c’est-à-dire de l’attaque de Orochimaru, jusqu’à la fin de l’ère actuelle (la seconde ère est Naruto Shippuden qui se situe 3 ans après). Ceci étant, il y a pas mal de libertés scénaristiques qui ont été prises afin d’étoffer la durée de vie qui montera jusqu’à 20 heures pour boucler le solo à 100%. Comptez entre douze et quinze heures pour faire la trame principale et quelques petits à côtés.

Cul Nail

Nous nous retrouvons après la brève, mais intense, initiation au combat dans la peau d’un Naruto qui n’a pas bonne mine. En effet, les développeurs ont raté son visage. Enfin, pas seulement le sien, mais également celui de quelques autres personnages. Vous comprendrez qu’il a grave les boules ! Et si vous vous demandez ce qui cloche dedans lorsque vous aurez le pad en main, faites comme s’ils n’avaient pas d’yeux. Malgré ce point, Naruto passera l’éponge, puisque le jeu propose des graphismes plus léchés que le premier opus, mais surtout plus de diversité dans les textures et les décors. Exit donc le pont de Naruto, et bonjour le Pays du Feu ! Vous pourrez en effet visiter, à loisir, le village de Tanzaku et d’autres lieux alentours au village. Certains endroits ne s’ouvrent qu’au fil de la progression du scénario, mais tous seront atteignables via les fameuses séquences de déplacement en arbres déjà présentes dans le premier opus. Dès la première seconde dans cette séquence, on constate que pas mal de choses ont changé. Fini les forêts denses, et vive l’air frais ! Accessoirement, l’effet de vitesse est renforcé grâce à une vue subjective. Vous devrez donc appuyer sur A au rythme de vos atterrissages sur les branches, rochers, eau, troncs d’arbres... Mais attention aux pièges ! Si les premières séquences se font tranquillement, celles qui suivent seront bien plus ennuyeuses pour deux raisons : la première étant que l’environnement sera toujours le même à deux-trois choses près en plus du temps de la journée (jour, soir et nuit), la deuxième est que le tracé est également très peu varié et propose à deux petites variantes près la même chose. Un coup dur, surtout quand on sait que ces séquences sont obligatoires à l’aller, mais aussi au retour, et très, mais alors très fréquemment tout au long du jeu. (Comptez deux trajets minimum par quête). Heureusement que tout n’est pas aussi noir que cette petite activité.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Naruto : The Broken Bond

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 20/11/08

1 reactions

avatar

Matt360

05 sep 2009 @ 17:40

J’ai le jeu et je trouve que c’est cool !