Xbox 720 et PS4 : les lecteurs optiques confirmés !
Pas que du téléchargement
Cette rumeur est plutôt sérieuse (et de bon sens) puisqu’elle vient du Wall Street Journal. Il y a eu pas mal de discussions sur les prochains formats des consoles next-gen et même sur l’éventualité du dématérialisé mais Sony et Microsoft auraient choisi de continuer comme aujourd’hui, c’est à dire avec un lecteur.
Selon la source la solution de ne proposer que du dématérialisé pour la PS4 n’aurait pas été retenue par le géant japonais à cause des trop grandes différences de débit en fonction des pays (et du poids conséquent des futurs jeux). La même source prétend que Microsoft a également choisi un lecteur optique pour la .
Au final tout ça paraît logique, on voit mal les deux géants se priver de clients potentiels pour leur prochaine console.
« La VOD a beau décollé correctement, c’est toujours chiant de devoir télécharger un film de 8Go avant de pouvoir le regarder confortablement. »
bah via Zune, tu peux regarder les films en streaming. Et c’est bien en HD donc comme quoi c’est possible.
jon1138 : bien dit B-)
Zune est peut être en HD, mais très très loin du rendue d’un blu-ray visuellement (idem pour le son).
On verra bien à la limité Microsoft aurait aussi pu nous sortir des « cartouche » sous forme de carte mémoire en flash ou autre. Après qu’il y ait un lecteur blu ray ou pas c’est pas vraiment le soucis le truc qui me fait un peu peur c’est le système anti occasion certes c’est une rumeur mais on peu pas dire que Sony et Microsoft ce soit empressé de dire : [Mode pays des Bisounours ON « Un système anti occasion non c’est pas d’actualité parce que nous on aime les joueurs… Lire la suite »