Kinect : jeux XBLA et durée de vie
Très certainement
Dans une , David Dufour, le responsable de la branche marketing Xbox pour Microsoft France a parlé de certains aspects de Kinect et si nous en apprenons au final très peu, on a quand même noté deux points intéressants. Voici le premier.
«A un moment donné, il y aura aussi certainement des jeux Xbox Live Arcade qui seront compatibles Kinect…»
Ceux qui en doutaient peuvent donc être rassurés.
Concernant le reste du discours tenu sur Kinect, il est clairement dit que Microsoft s’attaquera, au début du moins, à la cible de Nintendo mais que si les développeurs veulent faire des jeux gamers, ils peuvent quand même se lancer. Aïe.
Le second point intéressant, c’est que David Dufour parle des intentions de la firme américaine concernant la durée de vie sur le marché du périphérique.
«Il faut rappeler que l’on parle d’un cycle de vie qui ira jusqu’au bout de la console, soit environ 4 ou 5 ans.»
Si nous prenons ses propos à la lettre, ça voudrait dire que la Xbox 360 aurait encore une durée de vie de 4 à 5 ans, soit jusqu’en 2014/2015. Evidemment, l’arrivée d’une nouvelle console ne se fait jamais en tuant l’ancienne, il y a toujours une phase transitoire. Si on dit que la prochaine Xbox et l’actuelle cohabiteront entre un et deux ans ensemble, ça voudrait dire que la prochaine console pourrait arriver en 2012/2013. Et ça rejoindrait un peu ce qui se dit dans le milieu, et dont nous parlions justement ce matin avec les déclarations de Sony.
“Evidemment, l’arrivée d’une nouvelle console ne se fait jamais en tuant l’ancienne”
Pourtant c’est ce qui s’est passé avec la première Xbox que Microsoft a abandonné sans regrêt le jour ou ils ont sorti la 360 😉
Pas le choix la première Xbox à fait un four, ils ont du faire table rase et proposé vite un nouveau produit plus performant.
la 360 n’arrive toujours pas a décoller au Japon,malgré la sortie de la “S”.
En France,la PS3 est a 2,3 millions d’exemplaire contre 1,8 millions d’ex pour la 36O (malgré son avance de sortie par rapport a la ps3).
Pour eux, Kinect sera limité a la 360 et pas a la console futur?
Cette technologie sera dépassé, et inutile dans 4/5 ans d’après eux?
Mais je suis pas sur que la xbox tienne jusqu’en 2014/2015…
jinbi Je confirme la mienne est déja or course ^^
Ok je sors ===========}