La sortie de Test Drive Unlimited : Solar Crown a été assez calamiteuse pour les équipes de KT Racing. Des problèmes de serveurs, d’optimisation ou encore de progression ainsi que de nombreux bugs ont en effet gâché les premières semaines du jeu pour la majeure partie des joueurs, poussant le studio à réagir de nouveau aujourd’hui.
Une grosse mise à jour arrive !
C’est donc dans un gros journal des développeurs que KT Racing revient sur son lancement et les divers problèmes rencontrés les joueurs. C’est notamment la connexion simultanée de nombreux joueurs qui a révélé des défauts qui n’avaient pas été détectés lors des tests et diverses bêta du jeu.
Le studio évoque ainsi l’arrivée prochaine d’une grosse mise à jour, qui corrigera notamment la majeure partie des problèmes liés à la connexion, aux serveurs, à la progression et aux sauvegardes. Il introduira également des optimisations variées, en particulier sur PC et PS5.
Alain Jarniou évoque ensuite le côté frustrant ressenti par certains de devoir jouer contre d’autres joueurs plutôt que contre des IA, et affirme qu’il sera bientôt possible de jouer uniquement en solo durant les courses.
La question du cross-play est du cross-région est aussi soulevée, et le studio indique que bien que cela soit techniquement réalisable, des contraintes doivent être étudiées, notamment pour garantir une bonne expérience entre les régions, et qu’actuellement l’accent est mis sur la stabilisation de l’expérience principale du jeu. La porte n’est par ailleurs pas fermée pour l’avenir.
Rééquilibrage de l’IA et des voitures
Le studio évoque aussi avoir eu beaucoup de remarques sur les IA du jeu et notamment leur compétitivité. L’équipe explique qu’elle utilise actuellement le système ELO afin de définir non seulement le niveau du joueur en multijoueur, mais aussi son classement par rapport aux IA, et qu’elle a actuellement un « petit problème » d’équilibrage.
Toutes IA vont donc être rééquilibrées, et leur agressivité sera réduite. Un rééquilibrage des véhicules est aussi prévu pour casser les différentes META de chaque catégorie.
KT Racing évoque ensuite une « belle compensation » pour les joueurs affectés par les soucis de serveurs et réfléchit encore à ce qu’il est possible de mettre en place pour ces derniers. Le studio affirme par ailleurs que cela ne prendra pas la forme d’un million de Solar Coins, afin de ne pas « détruire l’économie » de votre partie.
Vous trouverez l’intégralité du journal des développeurs ci-dessous. On espère évidemment que le studio parviendra à corriger les principaux problèmes du jeu.
Rappelons que Test Drive Unlimited est disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Si vous souhaitez connaitre notre avis sur le titre, notre test complet est disponible à cette adresse.