Enotria : The Last Song repoussé sur Xbox ? Le studio est pris en charge par Microsoft

«Ah» le 4 septembre @ 21:052024-09-04T21:08:16+00:00" - 8 réaction(s)

Depuis quelques mois, le Souls-like italien Enotria : The Last Song a droit à une communication particulièrement musclée, ainsi qu’à quelques rebondissements concernant son arrivée sur Xbox Series X|S. En effet, après une première annonce de la suspension du développement sur les machines de Microsoft, puis finalement l’annonce d’une date de sortie en simultané sur Xbox Series X, le titre a été une nouvelle fois reporté à une date indéfinie sur Xbox. Relayée par la presse, la situation est parvenue aux oreilles du patron de Xbox qui a pris les choses au sérieux.

[Mise à Jour du 4 septembre 2024]

À peine 24h après différents relais dans la presse des difficultés du studio pour obtenir une réponse de la part de Xbox, le studio a de nouveau publié un message pour montrer que leur ras-le-bol avait été entendu par les plus hautes instances Xbox.

Nous tenons à remercier officiellement Phil Spencer et son équipe pour nous avoir contactés si rapidement et nous avoir aidés à résoudre notre situation.

Nous aimerions également remercier notre incroyable communauté pour tout le soutien qu’elle nous a apporté ces derniers jours. Votre voix a été entendue haut et fort, et votre engagement nous a fait chaud au cœur.

Nous travaillons désormais en étroite collaboration avec Microsoft, et nous espérons que cette collaboration aboutira à la sortie du jeu sur Xbox dès que possible.

Le studio a ajouté que le pouvoir de la communauté des joueurs était « irréel » et remercie tous les soutiens et relais qui lui permettent que les choses avancent. Pour Microsoft, en revanche, il s’agit d’un nouvel exemple qui montre que Xbox doit faire mieux concernant l’accompagnement des studios qui demandent à faire valider leurs jeux sur cette plateforme.

[Article original du 3 septembre 2024]

Enotria : The Last Song est encore repoussé sur Xbox, et c’est à cause de Microsoft

Jyamma Games, le studio derrière le prometteur Enotria : The Last Song, vient en effet d’annoncer via un billet un « un retard indéfini de la version Xbox ». Si certain sont tentés de pointer du doigt PlayStation pour un prétendu accord d’exclusivité, il n’en est absolument rien.

En effet, Jyamma Games a été très transparent et a confié que le problème vient en réalité directement de Microsoft, puisque la firme de Redmond prend deux mois à répondre à la soumission du studio, « alors que le jeu est pratiquement prêt pour les Series S et X ».

La seule chose que Sony a faite a été de travailler avec nous pour que le jeu soit prêt pour leur plateforme. Microsoft, en revanche, prend deux mois pour répondre à notre soumission alors que le jeu est pratiquement prêt pour les Series S et X.

Dans un autre message sur X, le studio demande même à la communauté de joueurs de remonter ce problème jusqu’à Xbox, tout en soulignant que ce souci n’existerait pas si un gestionnaire de chez Xbox leur avait été assigné.

Nous pensons que la Xbox a la chance d’avoir une énorme communauté de joueurs et nous aimerions sortir Enotria sur votre plateforme aussi vite que possible, car nous avons dépensé beaucoup d’argent et de ressources pour y arriver, mais cette tâche est presque impossible avec Microsoft qui met des mois à nous répondre quand nous avons le jeu prêt à être soumis. Si vous souhaitez nous aider, faites part de notre situation à Xbox, si nous avions un gestionnaire de compte xbox dédié pour nous aider, ce problème n’existerait pas, merci beaucoup !

Pour rappel, Enotria : The Last Song est décrit par Jyamma Games comme un jeu d’action-RPG Souls-like se déroulant dans un splendide univers baigné de soleil. Le jeu invite à découvrir un monde en proie au Canovaccio, une pièce de théâtre éternelle qui le maintient dans une stase surnaturelle.

Malheureusement, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience pour que le titre fasse son chemin sur Xbox Series X|S. En attendant, vous pourrez en profiter pleinement sur PlayStation 5 et PC à partir du 19 septembre prochain.

Le communiqué complet de Jyamma Games

Bonjour les sans-masques,

Nous sommes ravis d’être à quelques semaines du lancement numérique d’Enotria : The Last Song sur PC et PlayStation 5, le 19 septembre 2024. Nous sommes également ravis que des éditions physiques pour PlayStation 5 soient disponibles quelques mois plus tard.

Enotria est un projet qui nous tient à cœur depuis des années, et nous sommes impatients de vous voir mener le combat jusqu’aux auteurs pour mettre un terme à l’éternel jeu tordu de Canovaccio.

Mais même dans le monde magnifiquement détaillé d’Enotria, il y a forcément une part d’obscurité.

Malheureusement, à l’heure actuelle, nous devons annoncer un retard indéfini de la version Xbox.

Nous comprenons à quel point cette nouvelle est décevante pour la communauté Xbox. Malheureusement, malgré tous nos efforts et le travail acharné de notre équipe dévouée, nous avons rencontré des difficultés qui ont retardé notre sortie sur la plateforme Xbox. Nous tenons à souligner que cette décision n’a pas été prise à la légère.

Nous nous excusons pour toute déception que cela pourrait causer et nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et votre patience. En tant que studio indépendant auto-édité, votre soutien compte beaucoup pour nous, et nous sommes déterminés à apporter Enotria au plus grand nombre de joueurs possible.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension. Nous sommes impatients de vous voir plonger dans le jeu le 19 septembre 2024 sur PC et PlayStation 5 !

Jyamma Games

Enotria : The Last Song

Accueil > News

Enotria : The Last Song

Genre : Action RPG

Éditeur : Jyamma Games

Développeur : Jyamma Games

Date de sortie : 19/09/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

8 reactions

avatar

BANDIT 34

03 sep 2024 @ 11:23

C’est pas la 1ère fois que j’entends cela !? est-ce en raison d’un contrôle qualité plus poussé, ou d’une lourdeur du mastodonte ??

avatar

schiffalla

03 sep 2024 @ 11:34

C’est pareil dans la plupart des grosses structures, chaque service se renvoient la balle C’est à la hiérarchie de taper du poing sur la table

[-_muerte_-]

03 sep 2024 @ 11:44

D’après les derniers info, il s’agirait ne s’agit en aucun cas d’un contrôle plus pousser mais tous simplement Microsoft qui ne répond tous simplement pas aux développeurs....

Dhusara

03 sep 2024 @ 12:37

Lors de la vague de licenciements, Microsoft a peut être diminué le volume de ses équipes en relation avec les développeurs + certification.

KoF esKadri

03 sep 2024 @ 12:38

Microsoft qui a oublié qu’il avait une console peut être :-)) Ce week end j’ai mon pote qui est fan d’Indiana Jones qui remercié Microsoft car à la base il allait acheter la series X pour y jouer mais avec l’annonce du jeu chez Sony, il va attendre tranquillement la sortie dessus.

C’est des bons chez Microsoft.

avatar

schiffalla

04 sep 2024 @ 21:32

Et bien voilà, exactement ce que je disais plus haut, il suffit que la hiérarchie tape du poing sur la table pour que ça bouge. Bon, je pense que la personne en charge du dossier au sein de MS s’est fait lourdé et c’est très bien comme ça, il faut se séparer des bras cassés !

FriteStephane

04 sep 2024 @ 21:40

Heureux que ça soit résolu, j’espère maintenant que les choses bougeront en positif pour les développeurs surtout niveau temps de réponses.

avatar

L’informateur

05 sep 2024 @ 00:35

Les joueurs font plus que le constructeur, qu’elle honte il croit tellement plus en leurs choix qu’il abandonne le fait d’avoir des jeux sur leurs consoles