Dead Rising Deluxe Remaster s’offre une grosse démo de gameplay commentée !

«ça a l’air vraiment cool !» le 9 août @ 11:492024-08-09T11:49:04+02:00" - 7 réaction(s)

Présenté en juin dernier, Dead Rising Deluxe Remaster est un remaster sous le moteur RE Engine du premier épisode de la franchise qui semble vraiment réussi. Refonte graphique, version française intégrale, expressions faciales revues, les équipes de Capcom se sont visiblement donné du mal et présentent aujourd’hui ces nouveautés dans une grosse vidéo de gameplay.

Franck West bientôt de retour sous son meilleur jour !

Commentée par Ryosuke Murai, directeur du jeu, cette démonstration de gameplay nous offre un très bon aperçu des changements offerts par ce remaster.

On peut notamment voir Franck West déambuler dans le centre commercial infesté de zombies, de quoi apprécier le travail effectué sur les graphismes du jeu, mais aussi sur les expressions faciales à mesure que le héros fait ses premières rencontres. L’intégralité de la motion capture des visages a d’ailleurs été refaite, et les personnages disposent désormais également tous d’un doublage, y compris Otis.

Si vous n’aimez pas les nouveaux traits de Franck West, vous aurez par ailleurs la possibilité de retrouver son look original via un skin disponible en jeu parmi de nombreux autres costumes.

Les plus nostalgiques devraient assurément apprécier ce remaster qui semble vraiment respectueux du jeu de base tout en améliorant de nombreux aspects de ce titre sorti sur Xbox 360 il y a presque 20 ans.

Dead Rising Deluxe Remaster sera disponible le 19 septembre 2024 sur Xbox Series X|S, PS5 et PC en dématérialisé au prix de 49,99 €, et le 8 novembre 2024 en édition physique.

Dead Rising Deluxe Remaster

Accueil > News

Dead Rising Deluxe Remaster

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 19 septembre 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

7 reactions

avatar

ODSTx007

09 aoû 2024 @ 12:02

Dead Rising ce chef-d’œuvre beaucoup trop sous côté... j’espère que ce gros remaster va lui permettre de briller comme il se doit.

avatar

L’informateur

09 aoû 2024 @ 14:53

les effets de lumiere l’eau les magasins sont tres reussit je pense me le refaire sur PC

xTOTO62x

09 aoû 2024 @ 21:28

Ce jeu était très sympa a l’époque a part cette gestion de l’heure qui tuait un peu l’envie de rejouer à force

avatar

Moustic33

10 aoû 2024 @ 18:12

Le jeu était génial mais cette génération se repose sur des remakes et autres remastered ++. Franck a pris 18 ans dans la g , je le préfère jeune lol

avatar

Rantanplan

11 aoû 2024 @ 11:29

Il y aura bien le choix entre 9 langues audio et 14 pour les sous-titres. J’espère que l’on pourra choisir la langue, je n’ai aucune envie de faire ce jeu en VF. Par contre, tout comme pour RE4 Remake (ou RE3), ils ont une fois de plus enlevé des éléments présents dans le jeu original.

C’est compréhensible que Capcom veuille moderniser certains aspects du remaster de Dead Rising, comme le retrait des photos « Erotica » (bonus Erotica PP) ou la modification du boucher psychopathe. Mais d’un autre coté, si ces changements n’affectent pas directement le gameplay, je trouve que cela alterne déjà l’ambiance et l’authenticité du jeu original.
Ces éléments faisaient partie de l’expérience initiale, et leur suppression est dommage pour les fans qui apprécient l’œuvre telle qu’elle était. Cela soulève encore une fois la question de l’équilibre entre modernisation et respect de l’œuvre originale.

Cela ne m’empêchera pas d’acheter à nouveau ce jeu culte, qui reste toujours aussi fun à jouer près de 20 ans après sa sortie. Mais je trouve regrettable de retirer ce genre d’éléments pour éviter de « choquer » et essayer de plaire au plus grand nombre. Je suis un peu lassé de cette époque où l’on s’offusque pour si peu, surtout dans le contexte d’un jeu vidéo.

PS : Polygon.com partage davantage de détails sur les changements de ce Remaster. J’aime lire vos news, mais elles sont souvent trop « minimalistes ». ;-)

https://www.polygon.com/24216764/dead-rising-remaster-changes-erotica-photos-capcom

avatar

Moustic33

11 aoû 2024 @ 12:17

Rantanplan je n’étais pas au courant qu’il y avait des suppressions, on se choque du « sexe » mais la violence non , ce monde m’interroge. Et oui j’espère qu’ils ont gardé la VO, après ont ils fluidifié le centre commercial ? car à l’époque c’était entrecoupé de chargements il me semble entre chaque zone.

avatar

Rantanplan

11 aoû 2024 @ 13:35

Sans aller voir sur d’autres sites, comme Polygon, je n’aurai pas non plus été au courant de ces modifications. Je ne serai d’ailleurs étonné d’apprendre (dans les semaines/mois à venir) que d’autres éléments seront modifiés dans le jeu.

Et comme tu le soulignes, la violence bien « réelle » dans les médias (et qui en font leur beurre) ou des streameuses à moitié nues sur Twitch & Co : c’est ok. Mais quand c’est virtuel, ça ne passe plus, il faut tout rendre lisse et propre.

Pour les loading, ils ont pris soin de ne pas en montrer dans la vidéo, donc difficile à savoir. J’espère que ceux-si seront plus courts qu’à l’époque, SSD oblige en 2024. Mais je pense que les chargements entre zones seront encore présents…

Par contre, les prisonniers en Jeep à l’extérieur ont toujours l’air « invincibles » et le conducteur réagit comme il y a 18 ans : il fait n’importe quoi ! :’-)) On s’en rend compte à 8:20 dans la vidéo. C’était un passage assez galère à cause de ce mitrailleur à l’arrière du véhicule, qui rendait la traversé du parc difficile de nuit.