Hier soir avait lieu l’ouverture de la QuakeCon, événement durant lequel des annonces autour de productions Bethesda sont faites. Les précédentes éditions avaient signé l’arrivée de la trilogie Quake dans le Game Pass et le mode Horde de Doom Eternal et The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary Edition avaient été dévoilés. Quelques heures avant le début de l’édition 2024, une grosse annonce autour des deux premiers DOOM a fuité et Bethesda a depuis tout officialisé.
Des nouvelles éditions de DOOM et DOOM II bourrées de contenus sont disponibles dans le Xbox Game Pass
Non, il ne s’agit pas d’un nouvel aperçu de DOOM : The Dark Ages, mais plutôt d’une belle manière de célébrer l’héritage de la franchise. En effet, un pack compilant des nouvelles versions de DOOM et DOOM II est maintenant disponible.
Cette compilation comprend aussi tous les contenus supplémentaires sortis depuis de nombreuses années, pour un total de 187 cartes de missions et 43 cartes de match à mort. Les joueurs peuvent aussi compter sur une belle panoplie d’améliorations.
Les améliorations des nouvelles versions de DOOM et DOOM II
- Match à mort et coopération jusqu’à 16 joueurs en ligne et en multiplateforme
- Navigateur de mods en jeu
- Choisissez entre les bandes-son d’origine en MIDI de DOOM et DOOM II ou les versions IDFKA modernes signées Andrew Hulshult (dont de tout nouveaux enregistrements pour DOOM II)
- Performances améliorées grâce au rendu multithreading pouvant aller jusqu’en résolution 4K et 120 IPS sur Xbox Series X|S et PC.
- Désormais sur le moteur KEX
- Compatibilité avec le port source BOOM permettant la publication en jeu de centaines de mods créés par la communauté depuis 25 ans
- Options d’accessibilité, comme une police moderne pour améliorer la lisibilité, un mode de contraste élevé, la narration par synthèse vocale, la transcription du chat multijoueur par synthèse vocale et plus encore
- Traduction dans 8 nouvelles langues : espagnol du Mexique, portugais du Brésil, polonais, russe, japonais, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié
Cette nouvelle version est disponible pour seulement 9,99 € sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC. Elle peut aussi être jouée par le biais du Xbox Game Pass, du PC Game Pass et du Xbox Cloud Gaming.
Tout le contenu de ces nouvelles éditions de DOOM et DOOM II
Développé par id Software et sorti en 1993, DOOM révolutionna le genre du jeu de tir à la première personne et devint pendant des années le point de comparaison de tous les jeux de tir. Sa suite acclamée par la critique, DOOM II, vit le jour en 1994. Aujourd’hui, les versions définitives et fraîchement améliorées de DOOM + DOOM II sont disponibles sous forme de pack.
Les acheteurs recevront :
- DOOM
- DOOM II
- TNT : Evilution
- The Plutonia Experiment
- Master Levels for DOOM II
- No Rest for the Living
- Sigil
- Legacy of Rust (un nouvel épisode créé en collaboration par id Software, Nightdive Studios et MachineGames)
- Un nouveau pack de cartes de match à mort comprenant 25 cartes
Au total, cela représente 187 cartes de mission et 43 cartes de match à mort dans DOOM + DOOM II.
DOOM (1993) - Version originale
Les démons sont arrivés et tous les marines sont morts... sauf un. Vous êtes la dernière ligne de défense contre l’Enfer. Préparez-vous pour le défi le plus intense que vous devrez jamais relever. Découvrez la version complète et originale du jeu sorti en 1993, enrichi de tout son contenu officiel et de l’Episode IV : Thy Flesh Consumed.
DOOM II – Version originale
L’Enfer a envahi la Terre, et pour la sauver vous devrez affronter des démons toujours plus puissants à l’aide d’armes toujours plus mortelles. Cette suite encensée par les joueurs fut l’occasion pour ces derniers de faire connaissance avec le Super Shotgun, la célèbre Icône du Péché et un rythme de FPS encore plus intense.
TNT : Evilution
L’UAC a transféré son centre d’expérimentation sur l’une des lunes de Jupiter. Un vaisseau, pris pour un cargo de ravitaillement, a obtenu l’autorisation d’atterrir, mais à l’approche du complexe, une horde de démons s’en sont échappés. Tous vos camarades ont été massacrés ou transformés en zombies. Cette fois, il n’est pas question de survivre, mais bien de se venger.
The Plutonia Experiment
Les plus grands scientifiques de la nation ont fait tout leur possible pour fermer les sept portails interdimensionnels des enfers, mais un portail n’a pas encore été refermé. Seul, vous devez infiltrer la base dévastée, vaincre le démon Gardien du portail et sceller le dernier portail des enfers avant que les morts-vivants n’envahissent le monde entier.
Master Levels for DOOM II
Cette extension comprend vingt niveaux supplémentaires bourrés d’action où vous devrez affronter les mêmes créatures immondes des enfers que dans le titre original. Chaque niveau a été conçu par des créateurs indépendants et supervisés par id Software.
Sigil
Créé par le co-fondateur d’id Software, John Romero, et sorti sous forme de mod de la taille d’un épisode consistant en 18 nouvelles cartes, Sigil se situe chronologiquement entre DOOM (1993) et DOOM II. Baphomet, le gardien de l’Enfer, a “détraqué le téléporteur final à l’aide d’un sceau caché, et son sinistre pouvoir vous a envoyé dans les entrailles de l’Enfer. Vous allez devoir survivre à cette enclave stygienne du mal pour affronter les messagers ultimes de Satan, puis regagner la Terre en sauveur.”
Legacy of Rust
Créé en collaboration par id Software, Nightdive Studios et MachineGames, Legacy of Rust est un nouvel épisode pour DOOM et le premier épisode officiel depuis DOOM II à inclure de nouveaux démons et armes. Cet épisode de 16 cartes est divisé en deux sections de 8 cartes : The Vulcan Abyss et Counterfeit Eden.