Publicité

Non, Call of Duty Black Ops 6 ne demandera pas 300 Go de stockage

Non, Call of Duty Black Ops 6 ne demandera pas 300 Go de stockage
Le 10 juin 2024
Le 10 juin 2024
Commentaires
Partager cet article :

Xbox et Activision ont présenté plus en détails Call of Duty : Black Ops 6 à l’occasion du Xbox Games Showcase, et un petit détail a beaucoup fait réagir, celui de la taille du jeu. En effet, la fiche du jeu sur le Microsoft store mentionne qu’il faudra pas moins de 309 Go pour installer le jeu. Mais le diable se cache dans les détails, ce ne sera pas le cas.

Call of Duty Black Ops 6 prendra beaucoup moins de place que 300 Go

On sait que les jeux Call of Duty prennent généralement une place très importante sur le stockage des consoles et des PC sur lesquels ils sont installés. Avec une campagne, un mode multijoeuur complet et un mode zombie, il faut dire que le contenu des jeux sont souvent assez conséquents, d’autant plus quand on y ajoute Warzone.

Depuis qu’Activision a choisi d’unifier ces différentes expériences au sein d’un seul et même hub, l’espace nécessaire à l’installation de Call of Duty a explosé. Mais rassurez-vous, Black Ops 6 ne prendra pas autant d’espace sur le stockage SSD de votre console ou votre PC.

En effet, les 309 Go demandés correspondent en réalité à l’entièreté du QG Call of Duty, c’est à dire l’interface qui comprend Modern Warfare 2, Modern Warfare 3, Warzone et maintenant Black Ops 6. Call of Duty : Black Ops 6 à lui seul ne demandera jamais autant d’espace nécessaire, contrairement à ce qu’affirment certains médias.

Depuis l’arrivée du hub d’accès à l’expérience générale Call of Duty, Activision a plutôt embrouillé les joueurs et nombreux sont ceux à avoir eu divers problèmes pour installer réellement ce qu’ils voulaient avec ce nouveau système.

Depuis quelques années déjà, il est tout à fait possible de choisir ce que l’on installe quand on obtient un nouveau jeu Call of Duty. Il est donc possible d’installer la campagne seulement, ou le mode multijoueur uniquement. Par ailleurs, Activision a indiqué que les développeurs de Call of Duty Black Ops 6 travaillaient à réduire la taille des fichiers d’ici au lancement du jeu, nous aurons donc l’occasion d’en reparler.

Call of Duty Black Ops 6 est prévue pour le 25 octobre 2024 sur Xbox, PlayStation et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass et PC Game Pass.

Les abonnés auront d’ailleurs accès au pack opérateur des bois qui donne accès immédiatement au skin classique de l’opérateur des bois dans Call of Duty : Modern Warfare III, Call of Duty : Warzone et Call of Duty : Warzone Mobile.

Toute précommande du jeu donne droit à un accès à la bêta ouverte de Call of Duty : Black Ops 6, un accès dont les abonnés Xbox Game Pass pourront également profiter.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

Call of Duty : Black Ops 6

Développeur : Treyarch
Éditeur : Activision
Date de sortie : 25/10/2024

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » Non, Call of Duty Black Ops 6 ne demandera pas 300 Go de stockage