En avril 2022, Remedy Entertainment avait officialisé le développement du remake de Max Payne 1 & 2 en partenariat avec Rockstar Games. Depuis, mis à part le stade de développement du jeu, le studio finlandais n’a presque rien révélé, excepté le fait qu’il s’agit de « très gros projets » prévus sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC et qui répondront aux standard d’aujourd’hui. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur le budget de cette production.
Le remake de Max Payne 1 et 2 bénéficie d’un budget similaire à celui d’Alan Wake 2
Dans les résultats financiers de Remedy Entertainment de janvier à décembre 2023, il a été confirmé que le remake est toujours au stade de la préparation de la production, mais que des progrès considérables ont été réalisés tout au long de l’année. Plus intéressant encore, on apprend que le projet bénéficie d’un budget de développement similaire à celui d’Alan Wake 2.
Le remake de Max Payne 1&2 est également resté au stade de la préparation de la production. L’équipe a réalisé des progrès considérables tout au long de l’année. Le remake de Max Payne 1&2 sera un nouveau jeu majeur à fort potentiel, bénéficiant d’un budget de développement similaire à celui d’Alan Wake 2.
Les cas de Condor et Control 2 ont aussi été évoqués. Tout comme le remake de Max Payne 1 & 2, Remedy a annoncé qu’ils passeront aux étapes suivantes du développement dans le courant du premier semestre 2024.
Nous prévoyons que les projets Condor, Control 2 et Max Payne 1&2 remake passeront aux étapes suivantes du développement au cours du premier semestre 2024. Avec le modèle multi-projets affiné en place, une concentration accrue sur les points forts de Remedy et le dévouement de près de 400 Remedians, nous sommes ravis de l’excellente gamme de lancements de jeux à venir.
Pour rappel, Control 2 est simplement la suite de Control et était en octobre dernier au stade de la validation de concept. Le studio dit avoir des « plans ambitieux » pour ce nouvel opus. Se déroulant dans le même univers, Condor est un spin-off multijoueur qui vise à engager les joueurs pendant des années. Édité par 505 Games, le projet était en octobre au stade de la validation du concept.
Enfin, Remedy travaille sur Codename Vanguard, un projet encore très mystérieux. Il s’agit d’un free-to-play coédité avec Tencent. En octobre, on apprenait que le studio cherchait à achever la validation du concept d’ici fin 2023.
En janvier, le dépôt de marque « FBC : Firebreak » avait été repéré, faisant évidemment allusion à l’univers de Control.