Sea of Thieves Saison 10 : triche, combats... une tonne d’améliorations arrive !

«Un pas dans la bonne direction» le 12 octobre 2023 @ 11:042023-10-12T11:04:07+02:00" - 1 réaction(s)

La Saison 10 de Sea of Thieves est bientôt là ! À cette occasion, les joueurs pourront découvrir le système de Guildes, un Voyage unique, les serveurs 100% PvE, mais également des chaloupes colorées. On apprend aujourd’hui que Rare va apporter une tonne de correctifs pour améliorer la qualité de vie du jeu.

Détection des tirs

Depuis la sortie de Sea of Thieves en 2018, certains joueurs sont frustrés lorsqu’ils mènent des combats à distance. Ils ont parfois le sentiment que leurs tirs auraient dû atteindre leurs adversaires, mais ces derniers ne subissent pas de dégâts pour autant.

Heureusement, des améliorations considérables vont êtres apportées pour améliorer l’expérience des joueurs. Lors des derniers essais, le studio est arrivé à un point où neuf tirs sur dix qui touchent le client touchent également le serveur.

L’équipe continue d’investir dans ce domaine puisqu’elle considère que ce résultat n’est pas encore assez satisfaisant.

Suppression de l’avantage de vitesse de tir en équipant deux armes à distance

La Saison 10 va supprimer l’avantage dont certains joueurs jouissent en équipant deux armes à distance. Ils pouvaient en effet tirer plus rapidement que prévu en passant d’une arme à l’autre.

Les pirates pourront peut-être encore annuler cette animation, mais ce qui compte, c’est que le temps entre les deux tirs sera le même que pour l’approche classique « tirer, changer, tirer ».

Les combats à l’épée

Une série de correctifs et d’améliorations des combats à l’épée arrive dans la Saison 10. Les attaquants qui portent le premier coup lors d’un combat à l’épée conserveront désormais l’avantage du combat pour pouvoir terminer leur combo. Cela va obliger les défenseurs qui reçoivent le premier coup à commencer à penser à se défendre, à bloquer et à se déplacer pour éviter les coups.

De leur côté, les défenseurs qui bloquent devraient maintenant pouvoir être sûrs qu’un opposant attaquant de n’importe où sera capable de se défendre de façon cohérente contre cette attaque.

En ce qui concerne le combat à l’épée en général, cette mise à jour améliore également la cohérence des réactions lorsque vous frappez des joueurs avec votre épée à la portée maximale de l’épée. Auparavant, vous pouviez recevoir un retour indiquant que vous aviez touché, alors que le joueur de son côté était trop loin de la portée et ne recevait pas de retour. Dans le cadre de cette mise à jour, cela devrait être beaucoup plus cohérent, si vous voyez ce joueur tressaillir, c’est qu’il a subi des dégâts.

La lutte contre la triche

Récemment, l’équipe a apporté une mise à jour pour supprimer un problème de téléportation qui affectait particulièrement le mode joueur contre joueur avec le sablier. Depuis qu’il a été éradiqué, le studio a connu une baisse de 30% des rapports de triche envoyés par les joueurs.

Pour continuer de lutter contre ce fléau, Rare va intégrer une solution anti-triche de premier plan pour tenter de couper la triche à la racine. Le studio ne communique pour le moment pas de détails, ni de date de mise en œuvre pour éviter de dévoiler son jeu auprès de groupes malveillants qui pourraient s’en servir à leur avantage.

La Saison 10 de Sea of Thieves débutera le 19 octobre prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Le jeu est bien sûr compris dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

Jack O’lantern

12 oct 2023 @ 11:15

alors des améliorations anti-triche sont toujours bonne à prendre ! on verra une fois déployé... les joueurs qui cochent « jeu à la manette exclusivement » sont moins touchés que les joueurs qui ne cochent pas l’option car les serveurs full console sont plus propres que les serveurs PC comme d’habitude, le PC étant un cancer dans le jeu vidéo en ligne en terme de triche !

sinon cette histoire de Guilde est intéressante mais à voir comment elle sera exploitée ici, la couleur des chaloupes c’est annexe mais toujours fun (il y aura des chaloupes plus ou moins rares du coup) mais ce qu’on attend vraiment c’est l’agrandissement du terrain de jeu avec notamment une zone froide (comme les volcans furent ajoutés il y a quelques années)

mai on sait déjà que cette saison 10 sera déployée en plusieurs vagues et nous ne savons pas tout encore