Publicité

Activision / Microsoft : l’Europe ne mènera finalement pas d’enquête supplémentaire

Activision / Microsoft : l’Europe ne mènera finalement pas d’enquête supplémentaire
TiousPar
Le 11 octobre 2023
Le 11 octobre 2023
Commentaires

Microsoft peu souffler

Partager cet article :

Après que le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft a été refusé dans un premier temps par la CMA, la firme de Redmond a pris la décision de restructurer l’opération en léguant les droits de cloud gaming à Ubisoft, donnant ainsi lieu à une nouvelle enquête de la CMA. Cependant, la Commission européenne, bien qu’ayant déjà approuvé le rachat, a évoqué la possibilité de mener une nouvelle enquête suite à cette restructuration.

La Commission européenne ne mènera pas d’enquête supplémentaire

Finalement, on apprend par le biais de Bloomberg que Microsoft ne sera pas de nouveau soumis à un processus d’approbation de la part de la Commission européenne. La CMA demeure donc le seul et unique obstacle au processus d’acquisition.

Après avoir pré-approuvé le rachat, l’organisme britannique devrait livrer sa décision finale dans les jours et heures qui suivent. Microsoft se préparerait d’ailleurs à clôturer l’opération ce vendredi 13 octobre.

Les jours qui suivent risquent d’être très intéressants à suivre et provoquer la fin d’une longue séquence durant laquelle nous avons beaucoup appris sur l’industrie du jeu vidéo et les stratégies de Xbox et PlayStation. Une fuite récente de documents Xbox publiés par la FTC a donné droit aux informations suivantes :

Tious
J’ai rejoint Xboxygen en 2020 sur un coup de tête et j’y travaille désormais à plein temps, entre mes sessions de jeu sur PC. Eh oui, je n’ai plus de console Xbox aujourd’hui, mais après tout, le PC est désormais une Xbox !
Partager cet article

Activision Blizzard

Quand Microsoft se décide à racheter Activision Blizzard King, c'est le monde du jeu vidéo qui se voit chamboulé ! Découvrez ici toutes les dernières informations sur ce rachat historique et ses répercussions.

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » Activision / Microsoft : l’Europe ne mènera finalement pas d’enquête supplémentaire