Assassin’s Creed Mirage dévoile son gameplay : parkour, assassinats... les détails

«Retour aux sources» le 10 juin 2023 @ 09:292023-06-10T18:04:17+02:00" - 5 réaction(s)

La communication autour de Assassin’s Creed Mirage s’accélère. Alors que le jeu dévoilait son gameplay pour la première fois au PlayStation Showcase le mois dernier, il se montre aujourd’hui davantage via une présentation plus poussée.

Retour aux sources pour la franchise

Ubisoft explique en effet comment son nouveau jeu sera un véritable retour aux sources pour la franchise. Avec cet opus de plus petite envergure, le studio a pu se concentrer sur les points clés qui ont fait le succès du premier Assassin’s Creed, à savoir le parkour, la discrétion et les assassinats.

Assassin’s Creed Mirage s’articule autour de ces trois points et proposera notamment aux joueurs de retrouver des environnements urbains mettant en avant les déplacements et la discrétion. Basim est plus rapide et agile, et des techniques d’élimination issues des jeux originaux font notamment leur retour.

Pour les fans de la première heure, le jeu proposera également un filtre désaturé, qui donnera à Assassin’s Creed Mirage l’aspect « bleuté » du premier Assassin’s Creed de 2007. Vous pourrez donc jouer au jeu avec cet aspect moins coloré et plus caractéristique des jeux sortis à cette période.

Assassin’s Creed Mirage est prévu sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur PS5 et Xbox Series X|S et sortira le 12 octobre 2023. Plusieurs éditions du jeu sont disponibles en précommande et vous trouverez le détail de ces dernières ci-dessous.

Assassin’s Creed Mirage

Accueil > News

Assassin’s Creed Mirage

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 5 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

similar

10 jui 2023 @ 11:06

Je n’ai jamais été fan de la licence même si j’y ai un peu touché, mais je dois avouer que celui-ci a l’air extrêmement fade.

Un retour aux sources, pourquoi pas, mais il y avait peut-être moyen de ne garder que le positif des premiers jeux de la licence ?

En l’état on dirait un énième ratage d’Ubisoft en devenir, en mode « vous vous êtes plaints qu’on déviait, alors on a ressorti un vieux jeu du placard, maintenant fermez-la et achetez des cosmétiques à prix d’or »

Bref, je danserai sur la tombe de Guillemot avant de toucher à ce jeu, même avec un bâton

avatar

CorrecteurD’ortho

10 jui 2023 @ 11:57

« Assassin’s Creed Mirage s’articule autour de CES trois points »

Excusez-moi mais je vois bien trop souvent cette erreur dans les articles de ce site, vous confondez toujours « CES » avec « SES » :’-))

avatar

nadfan

10 jui 2023 @ 17:35

Mef avec ubisoft, ils sont toujours super forts en promo, font de beaux trailers qui donnent l’impression que leurs jeux sont excellents, et une fois en main on déchante. Depuis quelques années, leur technique c’est des jeux qui coûtent pas cher à faire, des promos qui hypent pour engranger un mac de précos, et puis ensuite, quand les gens se rendent compte qu’il est bâclé, tant pis, ils l’ont déjà acheté. Donc à voir une fois sorti s’il mérite d’être acheté.

avatar

EverFish

10 jui 2023 @ 18:20

Pour moi c’est surtout que les héros sont plats, un background peu travaillé et une quête qui se perd dans les activités annexes du coup le fil rouge est oublié.

avatar

Wingedhussar

10 jui 2023 @ 21:25

Mouais, on dirait en fait une sorte de remake du 1 er opus, l’effort est louable car on revient un peu à ce que doit etre un Assassins Creed car Origins ou Valhalla c’est vraiment devenu n’importe quoi.

Mais bon je crois surtout que cette licence a fatiguée beaucoup de gens, il aurait fallu qu’ils fassent 1 ou 2 opus max par gen vu que ce sont des jeux plutot longs et que le vu et revu commence à se faire resentir quand tu sors autant d’opus.