PlayStation s’associe à Bungie pour contrôler « rigoureusement » ses prochains jeux en direct

«Des mesures plus strictes qu’avant» le 24 mai 2023 @ 18:112023-05-24T18:06:35+02:00" - 0 réaction(s)

PlayStation vient d’annoncer une nouvelle collaboration encore plus étroite avec Bungie pour garantir un contrôle « rigoureux » de ses jeux en direct en cours de développement. Lors d’un webcast commercial, Sony Interactive Entertainment (SIE) a réaffirmé son engagement à avoir 12 titres de services en direct sur le marché d’ici mars 2026, une augmentation significative par rapport aux trois jeux en direct publiés lors de son dernier exercice fiscal.

Sony compte sur l’expérience de Bungie dans les jeux service en direct

SIE prévoit en effet que les jeux en direct représenteront 60 % de son budget annuel de développement de jeux à la fin de cette période. Cette décision marque un changement majeur pour SIE, connue principalement pour ses jeux solos tels que God of War et The Last of Us.

SIE considère le studio de Destiny, Bungie, comme un élément essentiel pour garantir le succès de ces titres en tirant parti de l’expérience approfondie de Bungie dans le genre des jeux en direct. Pour rappel, Sony a acquis Bungie l’an passé pour 3,6 milliards de dollars.

Le moment choisi pour cette annonce est particulièrement remarquable, car un jeu de service en direct en développement chez Deviation Games, soutenu par PlayStation, a récemment été annulé.

Le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a exprimé sa satisfaction concernant la collaboration avec Bungie au cours des dix derniers mois. Selon lui, les deux entreprises bénéficient mutuellement de cette relation, Bungie profitant du vaste réseau marketing mondial de SIE. Ryan a déclaré :

"Nous travaillons avec Bungie depuis près d’un an et les enseignements tirés dans les deux sens ont été très importants. Ils ont dépassé mes attentes et, de la même manière, je pense que Bungie est extrêmement enthousiaste à l’idée de ce qu’ils peuvent tirer de SIE en termes d’accès au marché, de marketing, de collaboration et de capacité à amplifier leur propriété intellectuelle.

Nous avons apporté beaucoup à Bungie, tout comme ils nous ont certainement apporté beaucoup. Historiquement, Bungie était fortement axé sur les États-Unis, sa propriété intellectuelle étant sous-exploitée sur les marchés clés d’Europe et d’Asie. SIE est extrêmement solide et expérimentée en Europe et en Asie, et nous commençons tout juste à relancer la présence de Bungie et la sensibilisation à ses jeux dans ces régions. Je dirais également que nous disposons d’une machine de marketing qui, à mon avis, est de classe mondiale. En l’utilisant pour promouvoir les jeux, la propriété intellectuelle et la marque de Bungie, je pense qu’elle atteindra une renommée et un volume d’affaires jamais vues auparavant".

Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, a expliqué comment Bungie était impliqué dans tous les jeux en développement du service en direct. Parmi les 12 titres actuellement en développement, on retrouve un jeu en ligne basé sur The Last of Us, un jeu en ligne Horizon et une nouvelle propriété intellectuelle développée par le studio londonien. Hulst a déclaré ceci :

« Les enseignements tirés de Bungie ont été très importants dans de nombreux domaines. Lorsque vous développez des jeux en direct, vous avez besoin de capacités différentes de celles requises pour les jeux narratifs à un seul joueur. Les capacités que nous avons mises en place au sein de PlayStation Studios ont été renforcées et guidées par Bungie. Nous comprenons également mieux ce que signifie le succès dans les services en direct. Le lancement d’un jeu n’est que le début, et il est accompagné d’une série d’indicateurs de performance différents ».

Au cours de l’appel, Jim Ryan a également confirmé que SIE était en « discussions » concernant la possibilité d’exploiter les propriétés intellectuelles de Bungie dans d’autres domaines que les jeux, une perspective que la société considère comme importante.

PlayStation 5

Accueil > News