PlayStation sera bientôt « plus agressif » concernant le cloud-gaming

«Intéressant !» le 24 mai 2023 @ 17:532023-05-24T17:43:01+02:00" - 5 réaction(s)

Si le cloud-gaming semble prendre de plus en plus de place dans l’industrie du jeu vidéo, PlayStation serait bien décidé à se lancer pleinement dans l’aventure !

Un concurrent solide au Xbox Cloud Gaming ?

Effectivement, Jim Ryan, le PDG de PlayStation, a récemment confirmé que la firme allait dévoiler ses plans « au cours des prochains mois ». Il explique également observer l’évolution des habitudes des joueurs qui migrent, pour certains, vers ce fameux cloud-gaming. Ainsi, il est logique de voir la firme se tourner petit à petit vers cette composante de notre industrie, même si Ryan n’a pas souhaité en dire plus pour le moment.

Pour rappel, PlayStation a expérimenté les fonctionnalités cloud pendant plus d’une décennie avec son service PlayStation Now, lui qui est à présent intégré au PS Plus et qui a été parmi les premiers pionniers de la discipline. Cependant, il n’existe actuellement aucune possibilité de diffuser des jeux PlayStation sur des appareils mobiles, alors que c’est un des points clés de la communication de Xbox en termes de cloud-gaming. Un point que Sony serait bien avisé de corriger...

D’ailleurs, le cloud-gaming est aussi un élément important dans la lutte qui oppose Xbox et PlayStation concernant le rachat d’Activision-Blizzard. La CMA, qui a d’ailleurs récemment bloqué cette acquisition, considère que Microsoft est bien trop en avance sur ce secteur et que le rachat de ces studios pourrait entériner les chances de Sony de vouloir concurrencer son rival.

Quoi qu’il en soit, on a hâte de voir ce que PlayStation nous prépare à ce sujet, peut-être en saurons-nous plus à l’occasion du PlayStation Showcase de ce mercredi, bien que cela nous paraisse assez précipité.

PlayStation 5

Accueil > News

5 reactions

avatar

PtitBiscuit

24 mai 2023 @ 18:07

La CMA, lauréat du prix du dindon de la farce de l’année 2023

avatar

zorglub

24 mai 2023 @ 18:36

« La CMA, qui a d’ailleurs récemment bloqué cette acquisition, considère que Microsoft est bien trop en avance sur ce secteur et que le rachat de ces studios pourrait entériner les chances de Sony de vouloir concurrencer son rival. »

Les mecs croient vraiment que quand Nintendo et Sony vont débarquer en force sur le cloud gaming, avec toutes leurs licences à succès, la part de marché de Xbox va rester à 70% ???? Seriously ???

avatar

Gameunit

24 mai 2023 @ 20:05

@Zorglub : la part de marché de MS dans le cloud gaming n’est déjà pas de 70%... La décision de la CA, c’est du grand n’importe quoi.

kajjun

24 mai 2023 @ 20:39

La part de marché n’est pas 70% sur le Game Pass mais environ 1% la CMA a encore menti sur les chiffres. La CMA donne l’impression qu’elle essaie de bloquer le Cloud Gaming de Microsoft pour que le Leader Sony puisse prendre le marché maintenant qu’on sait ce que veut faire Jim Ryan.

Battosai

24 mai 2023 @ 22:41

Mdr Sony de pire en pire toujours un train de retard 😅 Sony ps2,ps3, ps4 : les joueurs n’ont pas besoin et ne veulent pas de la rétrocompatibilité, ps5 merde en fait si... Problème on maîtrise pas du coup emulation payante bingo ! Sony y a quelques années (et Nintendo) :les mecs laissez tomber le cloud ça craint les joueur en veulent pas ça marchera jamais de toute façon... , ps5 merde on s’est encore trompé, maintenant les mecs faut qu’on fonce !!! 😅 Un feuilleton je vous dis 🤣