Activision / Microsoft : « Ce qui est bon pour eux est bon pour l’industrie », dit Take-Two

«Un soutien de poids !» le 18 mai 2023 @ 21:162023-05-18T21:15:30+02:00" - 5 réaction(s)

Strauss Zelnick est à la tête de l’éditeur Take-Two Interactive, qui publie notamment les jeux Rockstar Games (Grand Theft Auto, Red Dead Redemption) et s’exprime beaucoup ces derniers temps. Après avoir commenté l’exercice financier à venir et donné quelques indices concernant l’arrivée potentielle de GTA 6, le PDG a une nouvelle fois appuyé la fusion entre Activision et Microsoft.

« Je pense qu’il est important de ne jamais confondre une technologie de distribution avec un business model »

L’affaire du rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft secoue l’industrie vidéoludique depuis plusieurs mois désormais. Récemment, la désapprobation de l’organisme britannique, la CMA, a fait couler beaucoup d’encre et entraîné diverses réactions de plusieurs acteurs impliqués dans l’édition ou le développement de jeux vidéo. Parmi eux, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive qui apporte un soutien de poids.

Dans une récente interview donnée à nos confrères américains du site IGN, le PDG de l’une des plus importantes sociétés d’édition de jeux s’est de nouveau exprimé en faveur de la fusion des deux entités que sont Microsoft et Activision, faisant écho à sa première intervention publique d’octobre 2022.

Réagissant directement au récent refus de l’entité antitrust britannique, mais également au plus récent feu vert de la Commission européenne, Strauss Zelnick a indiqué que « ce qui est bon pour [Activion et Microsoft] est bon pour l’industrie ». Bien au-delà de l’œil concurrentiel qu’il pourrait avoir, le PDG de Take-Two Interactive voit surtout une opportunité pour son entreprise de se développer sur le marché mobile.

J’aimerais croire que la diffusion en continu de nos titres élargirait massivement le marché. Je ne suis pas sûr qu’il y ait une raison de ne pas le croire

Strauss Zelnick semble voir en cette potentielle fusion le moyen de signer un accord durable, permettant de diffuser des titres tels que Grand Theft Auto V ou encore Red Dead Redemption 2 via les services de cloud gaming de Microsoft. Ces derniers avaient même brièvement intégré le catalogue du Xbox Game Pass pour une première expérience partenariale. Le PDG de Take-Two Interactive tient d’ailleurs à rappeler qu’il ne voit pas le cloud gaming comme un marché à part entière, mais comme une technologie que l’on peut déployer n’importe où, ou presque.

Je pense qu’il est important de ne jamais confondre une technologie de distribution avec un modèle commercial

Des termes lourds de sens, dans la mesure où la CMA avait estimé que Microsoft jouissait d’une position trop importante dans le domaine, pour justifier de ne pas valider le rachat d’Activision. Les mots de Strauss Zelnick sonnent donc autant comme un appui prononcé à Microsoft dans leur entreprise de rachat qu’à un appel à développer ses franchises sur davantage de plateformes.

Activision Blizzard

Accueil > News

5 reactions

avatar

Johana99

18 mai 2023 @ 21:28

Bonjour, nouvelle ici (pas sur Xbox par contre ❤), faut-il se présenter quelque part, je n’ai pas trouvé (:-()

avatar

Livrogne

18 mai 2023 @ 22:02

Hello Johana, y’a un discord Xboxygen qui traîne quelque part ^^

avatar

GoD Phaz3R

18 mai 2023 @ 23:04

En gros ça ne lui pose aucun problème qu’un orgre comme Microsoft rachète toute l’industrie du jeu vidéo tant que c’est bon pour Microsoft ? Est qu’il pense une seconde à Sony ? Est-ce que c’est bon pour Sony qui n’a pas les moyens de défendre financièrement face à cela ? J’en doute.

kajjun

18 mai 2023 @ 23:37

Les Pro comme Davcotron, merci pour cette nouvelle et tous les autres ça fait du bien..

kajjun

20 mai 2023 @ 00:34

La Chine vient d’approuver le rachat d’Activision par Microsoft.