Asus Rog Ally : une console Windows 2X plus puissante que le Steam Deck annoncée

«Du lourd !» le 4 avril 2023 @ 14:152023-04-04T14:14:46+02:00" - 1 réaction(s)

Le premier avril était l’occasion pour de nombreuses marques de faire des blagues plus ou moins réussies. Le géant Asus a de son côté profité de cette journée pour annoncer le Asus Rog Ally, un concurrent au Steam Deck bien réel qui a de sérieux arguments à faire valoir.

Un sérieux concurrent au Steam Deck

Avec le lancement du Steam Deck en 2021, Valve a conquis de nombreux joueurs en combinant la flexibilité d’un PC gamer à la portabilité d’une Nintendo Switch. Impressionnant par son rapport qualité prix, le produit n’est cependant pas sans défaut et Asus compte bien capitaliser sur ses derniers avec sa « console » portable.

Tout d’abord, Asus annonce un produit aux performances deux fois supérieures au Steam Deck. Le Asus Rog Ally embarque un APU AMD basé sur l’architecture Zen 4 compatible RDNA 3. Il est aussi plus léger et plus fin que le Deck de Valve et propose surtout un écran de meilleure qualité. Le Rog Ally est en effet équipé d’un écran 7" 1080p (16:9) de 500 nits, cadencé à 120 Hz.

L’autre point intéressant, c’est que le Rog Ally tourne sous Windows 11, et est de ce fait directement compatible avec la majeure partie de vos jeux. Vous pourrez notamment profiter des titres du PC Game Pass nativement et dans d’excellentes conditions.

Le Steam Deck permet également de lancer nativement les jeux du PC Game Pass, mais seulement après avoir installé Windows sur la machine. D’origine, il tourne sous Linux et demande certaines connaissances pour lancer des jeux hors de SteamOS, et ne permet l’accès au Xbox Game Pass que via le Xbox Cloud Gaming sur un navigateur.

Pas de prix ni de date de sortie

Si le Asus Rog Ally a sur le papier de quoi faire saliver, n’oublions pas que la véritable force du Steam Deck est son placement tarifaire. Avec sa version de base (64 Go) proposée à 399 $, Valve offre un excellent rapport qualité prix aux joueurs. De son côté, Asus a simplement affirmé que le Asus Rog Ally serait « très compétitif », sans plus de précisions.

À en croire les premières rumeurs issues de Insider Gaming, la console serait lancée dans une version 512 Go à 649 $ (le même prix que la version 512 Go du Steam Deck), tandis qu’une version 1 To serait proposée à 899 $.

Pour le moment, deux chaînes YouTube proposent un aperçu du Asus Rog Ally et sont très enthousiastes sur le produit. Bien qu’ils n’aient eu accès qu’à un prototype, Dave2D et Linus Tech Tips mettent notamment en avant les performances, l’écran et le système de refroidissement du Rog Ally.

Des interrogations subsistent malgré tout comme l’autonomie du produit, son prix de lancement et sa date de commercialisation. Des détails à ce sujet devraient être donnés prochainement et nous serons évidemment à l’affût de la moindre information officielle.

PC Game Pass

Accueil > News

1 reactions

avatar

Jack O’lantern

04 avr 2023 @ 15:43

impressionnant sur le papier mais le prix risque de piquer !