Nous vous en parlions il y a deux semaines, un nouveau studio a été créé par un ancien de Playground Games, et il n’y a pas n’importe qui à la tête de ce projet puisqu’il s’agit de Gavin Raeburn, cofondateur de Playground Games ayant dirigé les cinq Forza Horizon, mais aussi vétéran de chez Codemasters. Aujourd’hui, Raeburn annonce officiellement l’existence de son studio qui travaille déjà sur un projet.
Un AAA déjà en développement chez Lighthouse Games
Dans notre premier article, nous avions découvert l’existence de ce studio en trouvant des informations assez explicites concernant le projet, y compris les employés y participant, sans pour autant avoir le nom du studio. Raeburn vient finalement d’officialiser l’existence de son nouveau studio qui sera basé à Leamington Spa, en Angleterre, tout comme Playground Games. Voici ce qu’a déclaré le fondateur :
"Je suis ravi que 30 anciens collègues et d’autres poids lourds de l’industrie aient choisi de me rejoindre à Lighthouse.
Avec Horizon, Playground et moi-même avons créé l’une des franchises Xbox les plus réussies de tous les temps. Nous avons remporté des succès commerciaux significatifs année après année, avec une acclamation massive de la critique, dans la lignée du succès que j’ai connu chez Codemasters en dirigeant Dirt, Grid et F1.
Cet ADN se retrouve maintenant chez Lighthouse, et nous avons l’intention de construire quelque chose de vraiment spécial en utilisant toute notre expérience pour créer une nouvelle franchise qui définira le genre."
Lighthouse Games travaille donc sur un premier AAA qui pourrait bel et bien être un nouveau jeu de voiture étant donné qu’ils veulent « créer une nouvelle franchise qui définira le genre ». Reste à voir s’ils seront capables de créer une nouvelle franchise capable de rivaliser avec d’autres jeux déjà implantés. En tous cas, ce n’est pas l’expérience qui leur manque.
Lighthouse Games est donc le deuxième studio créé par d’anciens employés de Playground Games puisque l’ancien directeur créatif de Forza Horizon, Mike Brown, a fondé de son côté un autre studio AAA nommé Maverick Games.