Après GeForceNOW et Boosteroid, Microsoft signe un accord de 10 ans avec Ubitus !

«Mais, c’est quoi Ubitus ?» le 15 mars 2023 @ 15:062023-03-15T15:13:32+01:00" - 9 réaction(s)

Après avoir signé un partenariat avec NVIDIA, Nintendo et très récemment Boosteroid, Microsoft annonce aujourd’hui avoir signé un nouvel accord de 10 ans avec un autre service de cloud gaming.

Microsoft signe un accord avec Ubitus

Dans un énième effort visant à accélérer la validation du rachat d’Activision Blizzard par les différents organismes en charge de l’affaire, Phil Spencer vient d’annoncer que Microsoft a signé un accord de 10 ans avec Ubitus, pour proposer ses jeux Xbox PC, ainsi que les jeux d’Activision sur la plateforme si le rachat est validé.

Microsoft et Ubitus , l’un des principaux fournisseurs de jeux en cloud, ont signé un partenariat de 10 ans pour autoriser le streaming des jeux PC Xbox ainsi que des titres d’Activision Blizzard après la finalisation de l’acquisition. Notre engagement est d’offrir plus de choix à un plus grand nombre de joueurs.

Pour ceux qui l’ignorent, Ubitus est une plateforme de cloud gaming et ainsi la troisième force du secteur avec laquelle Microsoft signe un accord de 10 ans. Elle travaille aussi notamment avec Nintendo en proposant plusieurs jeux en cloud gaming sur Nintendo Switch.

Ubitus se dit par ailleurs ravi de ce partenariat et évoque une étape majeure de son développement :

Nous sommes honorés d’établir un partenariat de 10 ans avec Microsoft pour que les joueurs puissent streamer les jeux PC Xbox et les titres d’Activision Blizzard dans l’attente de l’acquisition.

Cette collaboration enrichit notre bibliothèque avec des IPs de premier plan et porte notre bibliothèque à plus de 1 000 titres, une étape importante pour Ubitus, qui poursuit sa mission d’offrir des jeux de qualité à davantage de plateformes et de joueurs dans davantage de pays grâce à sa solution de streaming de jeux accessible.

Si le rachat d’Activision Blizzard est validé, les joueurs qui utilisent ces services de cloud gaming pourront donc streamer les jeux du PC Game Pass, ainsi que les jeux d’Activision comme Call of Duty dans les meilleures conditions possibles.

De nombreux éléments entourent le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. Si vous avez du mal à suivre, vous pouvez retrouver notre dossier complet sur le sujet.

Activision Blizzard

Accueil > News

9 reactions

Manuto

15 mar 2023 @ 15:10

Cela donne peut être un indice sur comment Call of Duty arrivera sur Switch, en effet, Ubitus est le prestataire des jeux cloud sur Switch.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

15 mar 2023 @ 15:27

@Manuto

Microsoft a confirmé qu’il parlait bien de versions natives en ce qui concerne Call of Duty sur les consoles Nintendo.

avatar

GoD Phaz3R

15 mar 2023 @ 15:32

Une victoire de plus pour Microsoft 💚👏👏👏👏

avatar

Ckrakens

15 mar 2023 @ 16:04

Petit à petit l’oiseau fait son nid 🙂 Sony a plutôt intérêt à accepter le deal de MS, sans ça je crains le pire pour eux si le rachat est validé.

avatar

Jayson

15 mar 2023 @ 16:55

Trop cool ! un nouvel accord inutile :-)

C’est sur qu’avec ça les commissions vont approuver le rachat :o)

avatar

Elfyria

15 mar 2023 @ 18:09

Bientôt un accord avec Luna et stadia...

avatar

Rantanplan

15 mar 2023 @ 18:26

@Elfyria pour Stadia, ça risque d’être compliqué… :’-))

avatar

GoD Phaz3R

15 mar 2023 @ 19:09

@Jayson tu oublies que selon Reuters , la commission européenne se dit prête à valider le rachat. Tu vois donc que la stratégie de Microsoft fonctionne.

avatar

Senix78

15 mar 2023 @ 20:32

@GoD Phaz3R : Je me rappelle des rumeurs de décembre qui disaient que la FTC était prête à valider le rachat, on connait la suite...

Il faut juste patienter et attendre, la rumeur qui dit que la commission européenne est prête à donner son accord alors qu’elle repousse elle meme la date du verdict, désolé mais ça aussi ça ne sent pas bon.