Atomic Heart 2 est déjà prévu chez Mundfish

«» le 13 mars 2023 @ 11:292023-03-13T11:28:56+01:00" - 9 réaction(s)

Disponible depuis quelques semaines à peine, le jeu de tir à la première personne Atomic Heart devrait bien voir droit à une suite, si l’on en croit les propos d’un journaliste Russe.

Atomic Heart 2 va voir le jour

Alexey Makarenkov est un journaliste russe à plus de 200 000 abonnés sur Youtube. Il avait déjà visité les studios de Mundfish pendant le développement de Atomic Heart et a publié une vidéo ce week-end après avoir pu poser quelques questions aux développeurs.

Assurant avoir eu l’accord des développeurs pour partager de nouvelles informations, Alexey Makarenkov indique que Mundfish devrait évoquer prochainement les chiffres de ventes du jeu de façon publique. Selon des sources proches de VK Play que le journaliste a questionné, les revenus générés par le jeu ont déjà couvert les dépenses publicitaires et de façon assez large.

Mais l’information la plus importante est liée aux prochains travaux des développeurs puisque ceux-ci lui ont confirmé que Atomic Heart 2 était bien prévu. Le journaliste s’attendait à une réponse plus évasive quant à une suite potentielle, mais la réponse était très limpide. Il y a encore « un long chemin à parcourir » avant de voir le jeu arriver, mais Mundfish a clairement l’intention de faire un deuxième épisode.

Pour le moment, Mundfish dit travailler sur du contenu supplémentaire pour Atomic Heart, même si on en ignore encore la teneur.

Sorti le 21 février sur Xbox et PC, Atomic Heart est également disponible dans le Xbox Game Pass. Vous pouvez retrouver le test complet du jeu.

Atomic Heart

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Atomic Heart

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Editeur : Focus Entertainment

Développeur : Mundfish

Date de sortie : 21/02/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

9 reactions

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Rantanplan

13 mar 2023 @ 12:50

Vu la façon dont se termine le premier, une suite était prévisible.
Par contre s’ils ne font pas l’effort de mieux remplir ce futur second opus (+ de variété dans gameplay/énigmes/pouvoirs/etc), je ne serai plus de la partie.

Atomic Heart avait un potentiel énorme mais on réalise très vite, une fois dans l’open world, que c’est une coquille vide.

killkuter

13 mar 2023 @ 13:26

Je ne suis pas d’accord le gameplay est assez varié, tellement que la majorité des personnes y ayant joué n’ont même pas compris les mécaniques de combats ... j’ai fais le jeu en apocalypse et je ne l’ai même pas trouvé très difficile, il suffit de bien comprendre qu’il faut constamment alterner entre arme énergie / pouvoirs / armes cinétique / CàC (pour recharger l’énergie) et esquiver. Les énigmes sont sympa et variés dans les labo de test et l’open world est très bien, si c’est pour nous faire un monde ouvert 8 fois plus grand avec des collectibles inutiles partout ou des secondaires qui servent juste de remplissage à la Farcry ou je ne sais quoi non merci, j’ai pris bien plus mon pied sur cet open world qui est plus petit. Même la simple ouverture d’une porte est original avec le claquement de doigts. Personnellement la durée de vie et la taille de l’open world me convient très bien, il y a aucun intérêt à en vouloir trop pour passer 100H et plus dans un open world générique bourré de quête de remplissage inutile. Pour un premier jeu de studio je trouve qu’ils ont mis la barre très haute et dépassé certains AAA.

Basterd

13 mar 2023 @ 14:09

Bonne nouvelle ! J’ai passé un très bon moment sur ce jeu.

carline

13 mar 2023 @ 19:40

très contente, je suis toujours sur le premier et j’aime beaucoup.

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Arkãdiúsž1313

14 mar 2023 @ 01:14

Super nouvelle :).

Perso, c’est un jeu que j’attendais et, pour l’instant (une dizaine d’heures de jeu), je ne suis pas déçu. Je prends du plaisir à le faire et j’accroche bien. L’univers est assez original avec les robots, etc. Bien qu’il soit loin d’être parfait (des beugs dans le jeu, la taille des sous-titres trop petite et non modifiable, la VF moyenne mais qui a le mérite d’exister, l’amélioration d’armes un peu confuse au début, etc). Pour le moment, je m’amuse bien dessus.

En revanche, sur Serie X, j’ai eu droit à un plantage du jeu, avec fermeture et retour accueil, dans une zone avec beaucoup d’ennemis. Assez embêtant. Peut-être le quick resume, avec un autre jeu actif, qui est en cause... Ce serait bien qu’ils corrigent tous ces plantages liés au quick resume d’ailleurs. Même avec les autres jeux, il y en a souvent.

Juste, si quelqu’un peut m’éclairer sur un truc ? Je n’ai pas compris comment on faisait pour utiliser les munitions « spéciales » (type incendiaires ou gelées) avec les armes... :/ Ainsi que les grenades... ^^ Merci d’avance ! ;)

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like an animal

14 mar 2023 @ 07:21

J’ai commencé le jeu ce week end sur series X, même si finalement ce n’est pas la claque que j’attendais, je le trouve plaisant. La gestion du saut est complétement pourrie mais sinon il y a une bonne ambiance assez originale.

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Rantanplan

14 mar 2023 @ 10:20

@Arkãdiúsž1313 : pour utiliser les modules de cartouche gel/feu/glace, il faut que ton arme dispose de l’accessoire adéquat. À l’unité NORA (le « frigo » d’upgrade armes et perso), les armes peuvent être améliorées avec Modules de cartouche. Il ne faut aucun plan pour débloquer cet accessoire mais il faut l’activer sur l’arme. Par contre, il y a un plan à trouver par types de cartouches, si je me souviens bien.

Il faut donc commencer par améliorer une arme et déverrouillé le module de cartouche.

Pour installer la cartouche : elle doit se trouver dans l’inventaire de P-3 (pas dans le stock). Il faut également tenir l’arme en main, celle sur laquelle tu veux l’installer, puis ouvrir la roue des armes (en maintenant la touche X enfoncée, sur Xbox), sélectionner le choix « bas » (représenté par un picto en forme d’hexagon), ce qui va ouvrir un sous-menu d’où tu pourras choisir une cartouche se trouvant dans ton inventaire et l’installer sur ton arme. Il suffit de relâcher X et P-3 l’installera. La cartouche se vide (assez vite) uniquement lorsqu’on tire.

Ce n’est pas compliqué mais pas vraiment intuitif ni bien expliqué non plus. D’ailleurs j’ai parcouru 90% du jeu sans jamais utiliser ces cartouches alors qu’elles peuvent être très utiles pour infliger des dégâts élémentaires (je préférais utiliser le gant, qui fait un peu double usage du coup). Le jeu a quelques soucis d’ergonomies en terme de mapping des touches/menus : cela m’est parfois arrivé que P-3 se remette de la vie (quand ce n’était pas utile) alors que je voulais simplement ouvrir la roue des armes ! Le fait de relacher le bouton X un rien trop tôt mais un poil trop tard fait qu’au lieu d’ouvrir la roue des armes, il injecte un kit de soin à P-3 car c’est le premier objet sélectionné lorsqu’on ouvre le menu. Pas dramatique mais bon, ça reste une erreur de conception.

Et pour les grenades (jamais utilisées en 30 heures de jeu), c’est le même principe je pense. Il faut aller les chercher avec la roue des armes en maintenant X appuyé. Corrigez-moi si je me trompe.

Bon jeu à toi !

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Crachoveride

14 mar 2023 @ 12:11

@Arkãdiúsž1313 :

En revanche, sur Serie X, j’ai eu droit à un plantage du jeu, avec fermeture et retour accueil, dans une zone avec beaucoup d’ennemis. Assez embêtant. Peut-être le quick resume, avec un autre jeu actif, qui est en cause... Ce serait bien qu’ils corrigent tous ces plantages liés au quick resume d’ailleurs. Même avec les autres jeux, il y en a souvent.

Chelou, perso je n’ai encore jamais eu de plantage sur Quick Resume alors que je l’utilise très souvent (vue que je joue à plusieurs jeux) :-/ tu es le premier que je vois se plaindre de bug sur cette fonction. Bon par contre pas encore testé Atomic Heart pour l’instant donc je ne pourrai pas encore donner mon avis sur ce jeu mais il me tente bien.

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Arkãdiúsž1313

14 mar 2023 @ 14:09

pour utiliser les modules de cartouche gel/feu/glace, il faut que ton arme dispose de l’accessoire adéquat. À l’unité NORA (le « frigo » d’upgrade armes et perso), les armes peuvent être améliorées avec Modules de cartouche. Il ne faut aucun plan pour débloquer cet accessoire mais il faut l’activer sur l’arme. Par contre, il y a un plan à trouver par types de cartouches, si je me souviens bien.

Il faut donc commencer par améliorer une arme et déverrouillé le module de cartouche.

Pour installer la cartouche : elle doit se trouver dans l’inventaire de P-3 (pas dans le stock). Il faut également tenir l’arme en main, celle sur laquelle tu veux l’installer, puis ouvrir la roue des armes (en maintenant la touche X enfoncée, sur Xbox), sélectionner le choix « bas » (représenté par un picto en forme d’hexagon), ce qui va ouvrir un sous-menu d’où tu pourras choisir une cartouche se trouvant dans ton inventaire et l’installer sur ton arme. Il suffit de relâcher X et P-3 l’installera. La cartouche se vide (assez vite) uniquement lorsqu’on tire.

Ce n’est pas compliqué mais pas vraiment intuitif ni bien expliqué non plus. D’ailleurs j’ai parcouru 90% du jeu sans jamais utiliser ces cartouches alors qu’elles peuvent être très utiles pour infliger des dégâts élémentaires (je préférais utiliser le gant, qui fait un peu double usage du coup). Le jeu a quelques soucis d’ergonomies en terme de mapping des touches/menus : cela m’est parfois arrivé que P-3 se remette de la vie (quand ce n’était pas utile) alors que je voulais simplement ouvrir la roue des armes ! Le fait de relacher le bouton X un rien trop tôt mais un poil trop tard fait qu’au lieu d’ouvrir la roue des armes, il injecte un kit de soin à P-3 car c’est le premier objet sélectionné lorsqu’on ouvre le menu. Pas dramatique mais bon, ça reste une erreur de conception.

Et pour les grenades (jamais utilisées en 30 heures de jeu), c’est le même principe je pense. Il faut aller les chercher avec la roue des armes en maintenant X appuyé. Corrigez-moi si je me trompe.

Bon jeu à toi !

Merci beaucoup !! :D