Guide Hogwarts Legacy : le livre de 176 pages en précommande dès maintenant !

«Pour tout savoir sur le jeu !» le 13 mars 2023 @ 12:022023-03-13T12:02:18+01:00" - 5 réaction(s)

Si vous souhaitez découvrir tous les secrets de Hogwarts Legacy et les activités à compléter, le guide officiel du jeu est fait pour vous ! Sa sortie est prévue pour début mai, et il est disponible en précommande dès maintenant.

Le guide officiel Hogwarts Legacy pour tout savoir

Ce guide officiel de Hogwarts Legacy sera disponible le 4 mai prochain, juste avant la sortie officielle des versions Xbox One et PS4 du jeu. Il est actuellement disponible en précommande pour 14,90 € chez plusieurs marchands tels que Fnac ou Amazon.

Le guide Hogwarts Legacy est un livre broché de 176 pages publié par Gallimard et disponible entièrement en français. Il regorge de conseils et astuces pour tout connaitre de l’univers du jeu. Les maisons, la structure du titre, les sorts, personnages et créatures n’auront plus aucun secret pour vous.

  • 176 pages
  • Poids :0,80 kg
  • Format : 178 x 228 mm

Contenu du guide Hogwarts Legacy

Le guide officiel permet de savoir quels sont les meilleurs choix à faire dans les différentes missions, ou encore de comprendre toutes les mécaniques de jeu. Voici quelques points abordés dans ce guide officiel :

  • Secrets du monde
  • Personnages à découvrir
  • Utilisation du guide du sorcier
  • Détail des récompenses à obtenir
  • Statistiques des meilleurs équipements
  • Cartes des environnements et lieux importants
  • Quêtes annexes
  • ...

Rappelons que le jeu Hogwarts Legacy est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Les versions Xbox One et PS4 arriveront le 5 mai prochain, tandis que les joueurs Nintendo Switch devront quant à eux patienter jusqu’au 25 juillet 2023. Retrouvez quelques pages du guide officiel Hogwarts Legacy ci-dessous.

Hogwarts Legacy

Accueil > News

Hogwarts Legacy

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Warner Bros

Développeur : Avalanche Software

Date de sortie : 10 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

5 reactions

avatar

Rantanplan

13 mar 2023 @ 12:59

C’est « maigre » 174 pages pour un jeu aussi vaste, soit disant.

Même celui de Resident Evil 5 à + de 200 pages. Et généralement, on tourne dans les 300/400 pages (Mario Odyssey, RDR2, …).

avatar

cracra

13 mar 2023 @ 13:47

Merci de l’info, je viens de préco 4 exemplaires chez l’éditeur. Y aura tj bien 3 clients pour me les prendre

Manuto

13 mar 2023 @ 15:36

Il serait sorti en meme temps que le jeu, je l’aurai pris.
Mais là, je l’aurai deja terminé a ce moment là. Donc je ne le prendrais pas.
Dommage.

Aheadrex

13 mar 2023 @ 18:00

La dernière fois que j’ai prît un guide officiel c’était celui de Diablo 3... et pu jamais, mais bon celui-ci c’est pour un jeu offline donc il ne devrait pas y avoir des changements qui changent drastiquement le jeu via les updates.

Bref avec celui de Diablo 3 je me suis bien fait avoir… après quelques mois le jeu avait complètement changé et le guide était complètement inutile

Pour celui de Hogwarts Legacy à part si tu es un fan de HP et tu veux l’avoir pour mettre dans ta collection je ne vois pas en quoi qu’il sert. Les secrets du monde sont quand même assez facile à trouver, les énigmes fait pour des enfants de 5 ans... les quêtes annexes ? … vraiment besoin d’un livre pour ça ? le meilleur équipement ? C’est pas comme si ce jeu était si poussé niveau évolution du personnage, skill et équipements... bref, j’ai adoré le jeu mais le guide ne sert a rien selon moi.

avatar

PtitBiscuit

14 mar 2023 @ 10:22

On peut aussi être un fan d’HP et ne pas acheter de goodies =P Perso j’étais très content de trouver tout seul le fonctionnement des tableaux d’arithmancie, mais est-ce vraiment accessible au plus grand nombre ? (bien sûr, autrement il y a Internet). Je suis bien d’accord que le guide est inutile pour faire le jeu. Par contre je serais curieux d’en connaître davantage sur les processus de création, ça manque ! Sinon, j’aurais aimé qu’on puisse vraiment utiliser les cheminées pour voyager (les flammes de cheminette, c’est vraiment la solution de facilité :/ ) voire même devoir se servir de la penderie du dortoir pour changer de tenue (sans forcément l’interdire via les menus, juste histoire d’avoir des choix + immersifs) et la Salle des Trophées aurait pu remplacer le hub des défis et des collections ;) (perso, mon jeu idéal ne nécessite pas d’appuyer sur « start/back » autrement que pour notre sac = une carte passive, le journal de quêtes, un inventaire limité à ce qui est réaliste, + les paramètres du jeu bien sûr, et un jeu Harry Potter possède tout ce qu’il faut de magie pour étoffer tout ça, d’autant qu’on est tout le temps à Poudlard). Ca n’enlève bien sûr rien à la beauté et au degré de finition du jeu, mais pour une suite ou des DLC, j’aimerais vraiment qu’on ait ce genre de features. Je n’aime pas cette tendance à vouloir faire en sorte que les jeux-vidéo soient trop faciles et doivent pouvoir se finir rapidement, sans contrainte, c’est exactement ce qui tue l’immersion dans un jeu d’aventure. Je crois qu’on paie encore les limites techniques d’une époque révolue, où on aurait pu faire autrement si on le pouvait ; maintenant, on le peut, mais les habitudes sont bien ancrées ! Et tout ça, c’est sans évoquer d’éventuels systèmes de relations, le Quidditch, avoir un emploi du temps (qu’on peut bien sûr enfreindre), vivre plusieurs années scolaires, visiter le Chemin de Traverse et le Ministère, ... En revanche, je ne suis pas du genre puriste, et j’en ai rien à faire des règles qui interdisent de jeter des sorts dans les couloirs (quoiqu’on pourrait aussi avoir un système de punitions / réputation ^^) ou l’interdiction de transplaner avant la majorité (qui dans HP est à 17 ans, donc en fait, on pourrait pouvoir l’apprendre avant la fin du jeu, si on allait jusqu’en 7° année ^^), bref tant à faire qui peut être possible et que j’ai vraiment envie de voir ! Un RPG HP, c’est comme un rêve devenu réalité, mais mon sentiment est qu’on n’a encore que la moitié du rêve, à cause d’un gameplay trop conventionnel (même s’il est très soigné et agréable).