Call of Duty : la Saison 2 Rechargée de Warzone 2.0 et Modern Warfare en détails

«De beaux ajouts au bout d’un mois» le 10 mars 2023 @ 11:352023-03-10T11:57:01+01:00" - 2 réaction(s)

Hier, nous vous parlions de l’arrivée de Shredder dans Call of Duty : Modern Warfare II et Call of Duty : Warzone mais il ne s’agissait que de l’arbre cachant la forêt puisque c’est l’entièreté de la Saison 2 Rechargée qui nous a été dévoilée au cours des dernières 24 heures. Petit zoom sur ce qui nous attend à travers cette mise à jour de mi-saison.

Une nouvelle map, de nouveaux raids et le retour de « party modes »

L’attente ne sera que de courte durée car la Saison 2 Rechargée de Warzone 2.0 et Modern Warfare II sera lancée dans seulement cinq jours. Pour rappel, la Saison 2 lancée le mois dernier a introduit une toute nouvelle carte Résurgence, l’île d’Ashika, ainsi que l’événement Path of the Ronin entre autres.

Pour cette Saison 2 Rechargée, nous aurons le plaisir de découvrir la nouvelle map Himmelmatt en multijoueur. Cette dernière se déroulera dans un complexe situé dans un massif montagneux européen, l’accent semble avoir été mis sur le combat rapproché en environnement clos.

De nouveaux Raids arrivent également et vous pourrez retrouver le capitaine Price, Farah et Gaz qui essayent d’évoluer dans Atomgrad à la recherche d’une ogive mortelle.

Toujours dans le multijoueur, Activision et Infinity Ward réintroduisent trois modes classiques et assez fun : Drop Zone, All or Nothing et One in the Chamber. Dans Drop Zone, vous devrez gagner des points en occupant la Drop Zone, changeant d’endroit toutes les 15 secondes. Dans All or Nothing, vous n’aurez le droit qu’aux couteaux de lancer et à un pistolet sans munitions, chacun se bat pour sa peau et le premier opérateur à atteindre les 20 éliminations gagne la partie. Pour finir, One in the Chambre vous permettra d’affronter d’autres joueurs en mêlée générale et tout le monde meurt en une balle, peu importe l’endroit. Tout le monde a droit à un pistolet, une balle et trois vies.

Un nouveau fusil de précision et l’arrivée des shurikens

L’armurerie de Call of Duty a beau être bien fournie, on ne dit jamais non à de nouvelles armes et ça tombe bien puisqu’un nouveau fusil de précision - le Tempus Torrent - débarque dans cinq jours. Cette arme offre des dégâts impressionnants et un mécanisme de tir rapide.

"Ce DMR percutant de Tempus Armament offre la polyvalence de la plateforme M4 et la vélocité et l’impact des balles de 7,62. Une main patiente et un œil attentif permettront de tirer sur la cible et de tuer rapidement.

Avec une capacité de base de 20 cartouches, vous pouvez vous permettre d’utiliser sa cadence de tir rapide dans le feu de l’action. Son recul, bien que prévisible, nécessite une main ferme, avec une poussée rapide, mais perceptible vers le haut et vers la gauche."

À l’instar du KV Broadside, sorti plus tôt dans la Saison 02, le Tempus Torrent a la particularité d’être une nouvelle arme sur une plateforme existante depuis le lancement de Modern Warfare II, en l’occurrence la plateforme M4. Pour débloquer le Tempus Torrent, vous devrez réaliser 25 doubles meurtres avec les fusils de précision.

Autre nouveauté loufoque, il s’agit du shuriken qui est un nouvel équipement mortel qui octroie des projectiles supplémentaires en échange de l’impossibilité de la récupérer. Il est déjà disponible dans la Saison 02 à travers les modes de jeu Résurgence sur l’île d’Ashika dans la zone de guerre 2.0, mais il ne pourra pas être utilisé dans les chargements personnalisés avant la fin de la Saison 02.

La Saison 2 Rechargée arrivera le 15 mars à 18h dans Call of Duty : Modern Warfare II et Warzone 2.0 qui sont disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Call of Duty : Warzone

Accueil > News

Call of Duty : Warzone

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward & Raven Software

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Rantanplan

10 mar 2023 @ 14:05

C’est marrant (ou pas) car avec quelques amis, on était content/impatient de voir arriver Warzone 2, de lui redonner une chance et de rejouer entre potes à un Battleroyal le vendredi/samedi soir, après plus de 6 mois d’abstention sur le premier, devenu trop toxic/bugé/etc, mais aussi afin de voir si Activision allait vraiment changer la donne, comme leur branche marketing nous le promet tous les ans. On connaissait déjà la réponse mais bon, l’espoir fait vivre. ;-)

Puis, au bout de quelques semaines, nous avons tous laissé tomber, tellement Warzone 2 & DMZ sont vraiment ce qui se fait de pire en terme de FPS en 2022/2023, à coté de BF2042, Halo Infinite, etc. Trois Call of Duty d’affilé assez médiocre, ça commence à bien faire. Mais ça rapporte toujours plus en investissant toujours moins : pourquoi changeraient-ils donc quoi que ce soit à leur façon de concevoir un « jeu vidéo »… ou plutôt un « Gaas » ?

J’ai par contre vraiment hâte de mettre la main sur The Finals

avatar

Livrogne

10 mar 2023 @ 14:22