The Coalition continue de recruter pour « forger l’avenir » de Gears of War

«Ça bouge pas mal» le 4 mars 2023 @ 11:012023-03-04T10:47:54+01:00" - 10 réaction(s)

Tandis que les spéculations quant à son avenir se poursuivent, Gears of Wars est revenu dans le feu de l’actualité ces dernières semaines. On peut même dire que les choses s’accélèrent de manière concrète puisque The Coalition a récemment publié une offre d’emploi très spécifique pour le prochain jeu de la licence.

The Coalition passe à la vitesse supérieure

Le développeur ne se cache même plus, l’annonce publiée mardi sur la page carrière de Microsoft évoque très clairement que l’heureux(se) élu(e) travaillera sur le prochain jeu Gears of War : « Senior Gameplay Designer- Gears of War - The Coalition ». Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le studio recrute ouvertement pour la franchise.

Il est également à noter que The Coalition ne manque pas d’arguments dans sa communication. En effet, le développeur ambitionne tout simplement de « forger l’avenir de la propriété intellectuelle » avec cette production.

Dans le détail, le descriptif du poste indique :

The Coalition est un studio de développement de premier plan de Microsoft situé à Vancouver, au Canada. Nous sommes la maison officielle de la franchise Gears of War, et notre objectif est de forger l’avenir de la propriété intellectuelle et de repousser les limites des plateformes et des appareils de divertissement de Microsoft.

Notre équipe est composée d’un grand nombre de talents créatifs et techniques issus de notre industrie et d’autres secteurs, qui travaillent ensemble pour ravir nos fans et dépasser les attentes de ce qui est possible.

Nous recherchons des candidats ayant de l’expérience dans les domaines du personnage, de la caméra et des contrôles, ou des systèmes d’intelligence artificielle.

Vous avez de l’expérience dans la création de fonctionnalités à grande échelle et dans leur gestion depuis le concept initial jusqu’à la finition.

Bien que le studio ne cite jamais Gears of War 6, les mouvements observés ces dernières semaines laissent tout de même souffler un vent d’espoir le concernant. Le mois de février aura été particulièrement propice à cela, le développeur ayant a priori annulé deux projets pour se concentrer sur ce sixième opus canonique.

Autre facteur d’importance, Joshua Ortega (Gears of War 2, Spider-Man) aurait rejoint les rangs du studio. C’est du moins ce que laisse supposer son message posté il y a quelques jours sur son compte Twitter.

Depuis l’acquisition de la franchise Gears of War en 2014, Microsoft a publié deux titres principaux de la série : Gears of War 4 en 2016 et Gears 5 en 2019, tous deux développés par The Coalition, ainsi que Gears of War : Ultimate Edition et un spin-off tactique au tour par tour Gears Tactics.

Si l’avenir de Gears of War s’inscrit dans les jeux vidéo, il devrait aussi s’écrire sur Netflix. Le géant de la SVOD avait déclaré en novembre 2022 vouloir sortir un certain nombre de projets Gears of War. Un film en prise de vue réelle et une série animée pour adultes étaient notamment évoqués.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

10 reactions

avatar

schiffalla

04 mar 2023 @ 12:54

J’espère que ce Gears 6 est déjà relativement avancé car le 5 datant de 2019 ça serait bien qu’il sorte d’ici a 2024 2025 grand max.

Comme ça le 7 pourrais éventuellement être prêt pour le lancement de la prochaine génération vers 2028

halowars2

04 mar 2023 @ 13:30

Gears of War en monde ouvert serait excellent. Riche en détail et pas vide comme halo.

zayd75

04 mar 2023 @ 15:28

Perso, je préfère le gears couloir à l’ancienne...après chacun ses goûts..

avatar

Nevaks

04 mar 2023 @ 16:41

Tellement hâte de découvrir la suite de la franchise Gears ! En espérant qu’un Tactics soit également dans les tuyaux

avatar

Ckrakens

04 mar 2023 @ 16:54

Un Gears en monde ouvert perdrait toute son ADN, un Gears se vie uniquement en couloir avec des passages semi-ouvert. Une très bonne chose que MS n’abandonne pas cette licence que a su se renouveler avec le 4.

avatar

schiffalla

04 mar 2023 @ 17:55

Pareil, un bon Gears en couloir comme la 1ere trilogie

avatar

Gameunit

04 mar 2023 @ 19:40

Le tactics était tellement bon, vivement un second volet ou une extension...

avatar

DUFFGAN

04 mar 2023 @ 21:59

Vu la politique et le fonctionnement du gamepass, je vois bien Gears glisser vers le game as service façon destiny. Un noyau solide et du contenu annuel renouvelé. Voir même un solo en episodes disponibles au fur et a mesure de l année.

avatar

xXChrissssXx

05 mar 2023 @ 06:45

Idem, j’espère un bon gros Gear couloir, mais surtout comme dans le 2 que du lourd à chaque niveau !

avatar

Ckrakens

05 mar 2023 @ 09:09

xXChrissssXx Le deuxième est pour moi le meilleur épisode de la franchise, juste énorme du début à la fin sans aucun temps mort...Un Monument à juste tire.