Dead Rising 5 : plusieurs vidéos de gameplay et images du jeu annulé font surface

«Oh ?» le 18 février 2023 @ 10:542023-02-18T10:55:13+01:00" - 2 réaction(s)

La franchise Dead Rising est très importante pour les joueurs, et notamment les joueurs Xbox. Malheureusement, le très moyen Dead Rising 4 a eu raison du futur de la licence, et nous découvrons aujourd’hui de nombreuses vidéos de gameplay de Dead Rising 5, un épisode annulé par Capcom.

Dead Rising refait surface

C’est via le portfolio d’un développeur ayant travaillé sur le jeu que plusieurs images et des vidéos nous parviennent aujourd’hui. Dead Rising 5 devait s’appeler Dead Rising : Dia De Los Muertes, et signait le retour de Chuck Greene, héros du second opus.

Le jeu était développé sous le moteur Unreal Engine et devait visiblement se dérouler à Mexico. Il mêlait environnements urbains et jungle et devait aussi proposer de jouer deux personnages différents.

Vous pouvez retrouver ci-dessous plusieurs vidéos du titre. Rappelons évidemment qu’il s’agit de vidéos d’un jeu qui était en cours de développement et qu’il manque de nombreux assets.

Il est forcément assez triste de voir que la franchise Dead Rising est aujourd’hui totalement absente du paysage vidéoludique. Après avoir fait les beaux jours de la Xbox 360, elle perdit peu à peu ce qui faisait son succès et ne semble aujourd’hui pas prête de revenir.

Dead Rising 4

Accueil > News

Dead Rising 4

PEGI 18

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom Vancouver

Date de sortie : 06/12/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

avatar

Rantanplan

18 fév 2023 @ 11:49

Encore un jeu « annulé ».

De toute façon, ils n’égaleront jamais la formule du premier opus, qui était exceptionnel sur de nombreux points. Donc si c’est leur but est de continuer de massacrer la licence comme ils le font depuis DR3 : l’annulation d’un potentiel DR5 est une bonne chose.

La créativité et l’originalité ne sont plus les points forts de Capcom, depuis une dizaine d’années. Comme beaucoup, ils ne savent faire que du réchauffé (suite, remaster, remake) de licences phares qui ont entre 10 et 30 ans… C’est triste, pour un studio qui était au top dans les années 80/90 avec des jeux inoubliables comme (dans le désordre) Mega Man, 1942, Bionic commando, les licences Disney, Breath of Fire, Final Fight, Resident Evil, Super Ghouls’n Ghosts, Street Fighter, Devil May Cry, Viewtifull Joe, Okami, Killer7 et j’en passe des tonnes et des tonnes.

KoF esKadri

19 fév 2023 @ 11:18

Dire que sur la 360 ils avaient sortie Dead Rising et surtout Lost planet :). Vraiment la génération 360 ne sera jamais égalé.