Hogwarts Legacy se vend déjà beaucoup plus que Elden Ring au Royaume-Uni

«Impressionnant !» le 13 février 2023 @ 17:042023-02-13T16:56:55+01:00" - 4 réaction(s)

Disponible depuis seulement quelques jours sur PC et consoles de nouvelle génération, Hogwarts Legacy brise déjà des records.

Un succès incroyable

Comme on pouvait s’en douter au vu de la hype générée par le projet depuis son annonce, le jeu d’Avalanche Software fait un véritable carton et occupe la première place des ventes dans de nombreuses régions, y compris au Royaume-Uni. Il s’agit ainsi du meilleur lancement de l’histoire pour un jeu Harry Potter avec des chiffres supérieur de 64% à ceux du dernier opus en date : Harry Potter et la Pierre Philosophale.

Notons également que ces ventes ne concernent que les unités écoulées au format physique et qu’elles sont en augmentation de plus de 80% par rapport à celles du GOTY de 2022, Elden Ring. À titre d’indication, 82% des ventes de Hogwarts Legacy concernaient la version PS5, contre 18% pour les Xbox Series X|S, mais il y a fort à parier que la prise en compte des ventes digitales tendent à réduire cet écart.

Pour rappel, le jeu paraitra également sur Xbox One et PS4 en avril prochain, ainsi que sur Nintendo Switch dans le courant de l’été. Il serait donc logique de voir les chiffres gonfler encore un peu plus pendant ces différentes périodes.

En guise de comparaison, voici le classement des jeux les plus vendus la semaine dernière au Royaume-Uni. On retrouve notamment des titres récents comme Dead Space et évidemment Hogwarts Legacy :

  • 1. Hogwarts Legacy
  • 2. God of War : Ragnarök
  • 3. FIFA 23
  • 4. Mario Kart 8 Deluxe
  • 5. Animal Crossing : New Horizons
  • 6. Call of Duty : Modern Warfare 2
  • 7. Dead Space
  • 8. Nintendo Switch Sports
  • 9. Minecraft
  • 10. New Super Mario Bros. U Deluxe

Notez également que le jeu a récemment réalisé le deuxième meilleur lancement de l’histoire de Steam, juste derrière un certain Cyberpunk 2077. Le bébé d’Avalanche Software a ainsi enregistré un pic de 474 000 joueurs en simultanés alors qu’il n’était encore qu’en accès anticipé pour ceux ayant précommandé le jeu.

Hogwarts Legacy est donc disponible depuis le 10 février sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Pour les versions Xbox One et PS4, les joueurs devront patienter jusqu’au 4 avril. Enfin, la version Nintendo Switch verra le jour le 25 juillet prochain.

Hogwarts Legacy

Accueil > News

Hogwarts Legacy

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Warner Bros

Développeur : Avalanche Software

Date de sortie : 10 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

4 reactions

avatar

Kaidan64

14 fév 2023 @ 11:22

Pas vraiment surprenant compte tenu de la notoriété du sujet. De plus, le jeu est accessible à tous les profils de joueurs, puisqu’on peut choisir la difficulté qui nous convient contrairement à Elden Ring, qui lui est réservé à ceux qui aiment les difficultés extrêmes, ce qui n’est pas mon cas. Je ne joue pas pour souffrir...:o) C’est un choix que je respecte. Je joue à Hogwarts en mode normal et mon petit fils de 11 ans en mode facile... pour le moment... Viendra un jour où il voudra supplanter le « vieux » !!! :-))

avatar

Rantanplan

14 fév 2023 @ 12:12

Elden Ring n’est pas un jeu réservé à ceux qui aiment la difficulté extrême. Ce sont des légendes urbaines vidéoludiques venant de personnes n’y ayant jamais joué. ;-) C’est un jeu très accessible mais qui ne tient pas le joueur par la main, comme 90% des titres actuels, y compris ce HL. Le choix de la difficulté dans un jeu se limite souvent à rajouter des (tonnes de) PV aux ennemis, rien de plus. Après, comme tu dis : ce n’est qu’une question de gouts et de couleurs… mais personnellement, je n’échangerai jamais Elden Ring contre ce Harry Potter.

avatar

PtitBiscuit

14 fév 2023 @ 12:20

La difficulté et la souffrance peuvent venir de facteurs divers dans un jeu : la frustration, l’ennui, la monotonie, la répétition, une mémoire trop exigée, les labyrinthes, un style sombre trop marqué, la maniabilité, etc. Perso j’atteins mon max avec Oblivion et Skyrim. Je suis pourtant un gros fan des vieux Tomb Raider, je joue souvent dans la difficulté max (parce que, oui, la plupart des jeux sont faciles - j’ai notamment pris un mod sur FFVII-Remake pour augmenter la difficulté d’un cran), j’aime la stratégie, le défi et les casse-tête, et je suis plutôt maniaque de complétion et de challenge (les quêtes annexes de FFX qui rendent fous :o) ) mais y a des limites (je passe pas ma vie sur ma console et j’ai assez de problèmes mentaux comme ça ^^’ ). En tout cas je suis bien content qu’on puisse régler la difficulté dans Hogwarts Legacy, j’avais peur de quelque chose de trop grand public (parce qu’avoir des dizaines de sorts à disposition, ça sert à rien s’il suffit de mitrailler le Flipendo)

avatar

OrEbène

16 fév 2023 @ 15:33

Quelques mots au sujet de la navrante tentative de Boycott du jeu par la « cancelosphère » anti J.K Rowling qui semble n’affecter en rien le décoiffant démarrage de ce titre ? J’ai vu passer quelques lignes « putaclics » dans des médias non spécialistes en Jeux Vidéos qui semblent croire que l’autrice (dont au passage j’admire l’œuvre mais dont je vomis l’idéologie personnelle) serait partie prenante dans l’écriture de ce jeu...

Il parait évident, après quelques heures de jeu que les développeurs ont eu une démarche volontairement inclusive dans leurs choix scénaristiques...

Le titre est beau, plaisant à jouer, accessible à tous et promet de belles heures d’aventure. Il n’est pas exempt de défauts (moi non plus, et vous ?) et a un potentiel d’évolution et d’amélioration.

J’espère que ce très bon démarrage encouragera le studio à développer quelques extensions et autres implémentations (Mode Photo, nouvelles « zones » de jeu, nouveaux animaux, nouveaux ennemis, nouvelles quêtes, options de coopération en ligne avec courses de balais et/ou arènes de combat, DLC, que sais-je...)