Armored Core VI : difficulté, online et combats de boss détaillés par le producteur

«Armored « Souls » VI ? » le 4 février 2023 @ 14:232023-02-04T13:19:45+01:00" - 2 réaction(s)

Inutile de présenter FromSoftware, leur travail sur la série des Dark Souls a donné au studio japonais une place particulière dans l’industrie vidéoludique. Les équipes menées par Hidetaka Miyazaki l’ont d’ailleurs encore prouvé en 2022 avec le succès d’ Elden Ring. Loin de se reposer sur ses lauriers, le studio est au travail sur son prochain jeu qui est d’ores et déjà prévu pour sortir en 2023 sur Xbox, PlayStation et PC. Armored Core VI : Fires of Rubicon fera revivre une série iconique des créateurs de Sekiro : Shadows Die Twice et s’il reste encore assez mystérieux, son producteur vient de livrer de nouveaux détails sur le gameplay.

Armored Core VI est pensé pour attirer de nouveaux joueurs vers la franchise

Comme prévu, Yasutaka Ogura le producteur de Armored Core VI était présent au Taipei Game Show pour participer à une nouvelle présentation du jeu découvert lors des Game Awards le 9 décembre dernier. Si aucune nouvelle image n’a été présentée, quelques informations sont venues éclaircir les contours de cette nouvelle entrée dans la série, 25 ans après le premier opus. Il a notamment été confirmé que l’histoire serait déconnectée des précédents titres. Ici l’action prendra place sur la planète Rubicon 3 où un nouveau matériau a été découvert. Depuis, de nombreuses organisations et corporations se livrent une guerre afin d’en obtenir le contrôle.

Le joueur prendra la place d’un mercenaire indépendant chargé de naviguer entre les différents protagonistes de cette guerre en fonction des missions qui lui seront confiées. Toute la difficulté du jeu résidera dans votre capacité à maîtriser la création et l’optimisation de votre mécha. À ce sujet, Yasutaka Ogura précise que les développeurs ont tout fait pour rendre cette mécanique plus intuitive et logique qu’auparavant. Une attention bienvenue puisque chaque situation auquel le héros sera confronté impliquera de modifier son mécha en conséquence.

Armored Core VI assumera l’héritage des précédents jeux du studio

Qui dit FromSoftware, dit difficulté. Tout au long des vingts minutes d’entretien, le producteur du jeu a largement insisté sur le fait que ce nouvel opus des Armored Core a bénéficié du savoir-faire engrangé par le studio depuis 2009 et la sortie de Demon’s Souls. Le jeu sera selon lui « un défi de taille » et reprendra notamment les combats de boss qui font la notoriété du studio. Là encore, c’est toute une chorégraphie qu’il faudra apprendre à anticiper afin d’en venir à bout. Avec la confirmation que vous pourrez ajouter des pièces à vos méchas permettant le combat au corps à corps, certains combats de boss pourraient rappeler des souvenirs aux fans de FromSoftware.

Pour l’histoire principale, le studio garde aussi ses habitudes puisqu’elle sera uniquement jouable en solo. En revanche, une arène multijoueur en ligne sera bien présente et sera l’occasion de tester vos assemblages d’armures face à vos amis. Il ne reste plus qu’à attendre les premières images de gameplay pour se faire une véritable idée de ce que cela donnera en action. Yasutaka Ogura a d’ailleurs promis que plus de détails seraient communiqués dans les jours à venir. Le jeu est toujours prévu pour une sortie en 2023 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Armored Core VI : Fires of Rubicon

Accueil > News

Armored Core VI : Fires of Rubicon

Genre : TPS

Éditeur : From Software

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/08/2023

2 reactions

avatar

alaindc

04 fév 2023 @ 18:05

Pensé pour attirer de nouveaux joueurs...pour ensuite parler d’un défi de taille, et avec des boss difficiles d’en venir à bout.

Je trouve que l’un est l’inverse de l’autre. les gens allergiques aux jeux punitifs et ne cherchant pas les challenges, resteront loin de ce jeu, loin d’être attirés...

avatar

Nico2508

17 fév 2023 @ 08:01

@alaindc : non ce n’est pas contradictoire. chercher a attirer des nouveaux joueurs ca peut tout aussi bien dire de ne pas avoir besoin de connaitre les opus 1 à 5, ou bien de rendre le gameplay légèrement différent pour ne pas perdre les nouveaux joueurs. Nouveaux joueurs ne veut pas dire beaucoup plus de joueurs et attirer les gens préférant les jeux simples. De toute facon c’est from software, ils savent attirer les gens.