La responsable transmédia de Halo, Kiki Wolfkill, a quitté 343 Industries

«Un nouveau départ majeur pour 343» le 31 janvier 2023 @ 17:062023-01-31T17:05:56+01:00" - 2 réaction(s)

Malgré les dernières déclarations faites par Phil Spencer, ce mois de janvier 2023 restera difficile à oublier dans l’histoire de 343 Industries suite à l’annonce de plus de 60 licenciements il y a plusieurs jours. Un tournant pour le studio responsable de la saga Halo qui a également vu partir une autre de ses figures récemment.

Kiki Wolfkill a quitté 343 Industries pour un autre poste chez Microsoft

En effet, la responsable transmédia de 343 Industries depuis 2014 avait initialement rejoint le studio en 2008 en tant que productrice exécutive sur le projet Halo 4. Elle avait rejoint Microsoft dès 1998 en tant que directrice artistique. Suite aux récents remaniements effectués chez Microsoft, Wolfkill a indiqué sur LinkedIn qu’elle quittait 343 Industries ce mois-ci et qu’elle était responsable de l’expansion de la propriété intellectuelle et du divertissement de Xbox depuis 3 mois.

Une transition de poste discrète, pas très éloignée de 343 Industries, mais qui témoigne tout de même du marasme existant en interne dans le groupe Microsoft. Kiki Wolfkill était une figure des projets transmédia concernant la licence Halo avec notamment la série TV sortie l’an passé en ligne de mire.

Le départ de Kiki Wolfkill fait suite à ceux du vétéran Joseph Staten qui aurait rejoint Xbox Game Studios Publishing ou encore à celui de Bonnie Ross qui dirigeait le studio depuis 15 ans. C’est donc une autre page qui se tourne en très peu de temps pour 343 Industries et cette hécatombe ne laissera surement pas le studio indemne.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

2 reactions

avatar

Gameunit

31 jan 2023 @ 18:38

J’ai vu que le premier épisode de la série, mais quelle déception... Quand tu vois la qualité des pubs Halo, tu te dis qu’il y avait tellement, mais tellement mieux à faire...

Et quand tu vois la réussite qu’est la série The Last of Us qui dépasse largement le jeu original, tu te dis que c’est quand même pas impossible de faire du bon travail.

LoveTartiflette

31 jan 2023 @ 19:32

Attendons-nous à plus de portage de jeux à licence. Cuphead c’est fait. Halo c’est fait. Fallout c’est en train d’être fait. Elder Scroll, Wolfenstein....

@Gameunit tlou c’est HBO derrière. HBO c’est une boite qui produit des series avec du budget et des moyens très élevés. Si ça avait été eux, nul doute que Halo aurait été différent, mais j’irais pas jusqu’à dire que ça aurait été un succès.

Depuis Oz, la proposition d’HBO que ce soit sur chernobyl, got...leur cahier des charges est systématiquement le même, et il n’y a absolument rien d’étonnant à les voir collaborer avec sony / naughty dogs.

La série Halo est globalement inégale. Y a du bon et du très moyen. Le bilan de la série est plutôt mi-figue mi-raisin, c’est pas mauvais, mais c’est pas non plus wahou quoi....En même temps, une série SF avec des supers soldats vs des extra-terrestres ça n’allait de toute façon pas soulever les foules.