Premières previews de Hogwarts Legacy : les avis sont très bons !

«Bonne nouvelle !» le 26 janvier 2023 @ 12:132023-01-26T12:12:55+01:00" - 8 réaction(s)

Hogwarts Legacy est assurément l’un des plus gros jeux de ce début d’année, et surtout l’un des plus attendus. Développé par Avalanche Software, il promet de plonger les joueurs dans l’univers des sorciers en incarnant un étudiant débutant sa cinquième année à Poudlard.

Le jeu semble très ambitieux, et nombreux sont ceux à attendre les premiers avis pour savoir à quoi s’en tenir. Cela tombe bien puisque les previews sont désormais disponibles un peu partout sur la toile.

Voici donc un rapide tour d’horizon de ce que la presse internationale pense, pour le moment, de Hogwarts Legacy. Rappelons qu’il s’agit uniquement de previews, et non de tests complets. Ces dernières seront disponibles en amont de la sortie du jeu.

Premières previews de Hogwarts Legacy

IGN

La preview d’IGN est positive. Son auteur décrit plusieurs aspects du jeu comme l’exploration, les quêtes secondaires ou les mini-jeux, mais il évoque surtout les combats et le gameplay comme de véritables points forts :

Le combat a été le point fort pour moi, ce à quoi je ne m’attendais pas. Dans les précédents jeux Harry Potter, les affrontements entre sorciers des livres sont réduits à des jeux de tir à la troisième personne ennuyeux et répétitifs : Harry, Ron et Hermione affrontent une série infinie d’ennemis identiques, qui semblent tous brandir des fac-similés magiques de fusils à pompe et de fusils de sniper. Hogwarts Legacy change considérablement la formule. Malgré les projectiles qui ricochent dans les arènes, le jeu fonctionne davantage comme un combo masher à la Ninja Gaiden

Gamesradar

Sam Loveridge décrit ce premier aperçu comme prometteur et regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour en découvrir davantage. S’il questionne la direction que prendra la narration dans le jeu final, il affirme qu’il a hâte d’être au 10 février prochain pour pouvoir se plonger dans l’aventure et évoque le jeu comme « un délice à explorer ».

Il soulève par ailleurs un point intéressant sur l’absence des héros emblématiques des films, du fait que le jeu se déroule dans les années 1800 :

Avant de participer à mon premier hands-on de Hogwarts Legacy, je me demandais comment l’absence de personnages familiers de Harry Potter allait influencer la magie de l’expérience. Il semblerait que le fait de situer le jeu dans les années 1800, loin des aventures vues dans les livres et les films de la franchise, soit une sage décision, permettant au développeur Avalanche Software de disposer d’une plus grande licence créative et d’une plus grande liberté pour élaborer un récit unique dont la vedette serait notre sorcier ou sorcière personnalisé(e). Comme l’explique Moira Squier, cela permet au « joueur d’être le véritable et unique héros » de l’aventure.

GameReactor

GameReactor est également enthousiaste dans sa preview et mets aussi particulièrement en avant le gameplay et les combats. le testeur évoque par ailleurs que s’il n’est pas époustouflé par les textures, les jardins et abords du château font leur petit effet. Il conclut en évoquant le fait qu’il a l’impression que les bases du RPG de Hogwarts Legacy sont bien en place, mais que sa principale préoccupation est de savoir dans quelle mesure le joueur pourra réellement influencer l’expérience.

Ma principale préoccupation est de savoir dans quelle mesure vous pourrez réellement influencer l’expérience. Si l’interactivité de l’école semble pour l’instant limitée (mais qui sait quels secrets se cachent dans l’immense école et ses environs), Avalanche Software m’assure que vos choix ont de l’importance. Il vous suffit de jouer un peu plus longtemps pour découvrir comment.

Press Start Australia

La preview de Press Start Australia est également très positive et mets en avant les combats, l’aspect exploration ainsi que la narration du jeu. Elle questionne cependant sur l’interaction possible avec le monde et évoque quelques problèmes de commandes. La conclusion reste globalement la même que sur les autres sites, à savoir que le titre semble prometteur et qu’Avalanche Software a mis du cœur à l’ouvrage.

Le peu de temps que j’ai pu passer avec Hogwarts Legacy m’a définitivement séduit par son sens de l’aventure et sa grandeur. Avalanche Studios a déployé beaucoup d’efforts pour développer le monde des sorciers et permettre aux joueurs d’explorer et de devenir leur propre être magique. Mis à part quelques petits problèmes initiaux tels que l’interaction limitée avec l’environnement et quelques erreurs d’utilisation dues à une mauvaise compréhension des commandes, Hogwarts Legacy s’annonce comme un épisode très frais et divertissant dans un monde riche que nous connaissons déjà bien.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Hogwarts Legacy semble pour le moment tenir ses promesses et avoir séduit les nombreux joueurs et médias qui ont pu participer aux différentes previews.

Hogwarts Legacy sera disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC le 10 février 2023, tandis que les versions Xbox One et PlayStation 4 verront le jour en avril ; les joueurs Nintendo Switch devront quant à eux patienter jusqu’au 25 juillet 2023. Le détail des précommandes est à retrouver dans notre article dédié.

Hogwarts Legacy

Accueil > News

Hogwarts Legacy

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Warner Bros

Développeur : Avalanche Software

Date de sortie : 10 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

8 reactions

avatar

JoDo

26 jan 2023 @ 13:47

Y’avait le même engouement de la presse, et des influenceurs pour Cyberpunk, le jeu était plutôt bon sur Series X mais c’était pas non plus une révolution, et le niveau de finitions étaient quand même pas fou (IA police, etc). J’espère que Hogwards ira chercher plutôt du côté des jeux Bethesda, avec plein de bugs mais une vraie identité, et qu’on oublie pas (Morrowind, Oblivion, Skyrim, Fallout).

avatar

PtitBiscuit

26 jan 2023 @ 14:08

JoDo > perso j’ai vraiment hâte de jouer à ce jeu (en tant que vieux fan de HP et malgré mon opposition farouche et franche aux idées bigotes de l’autrice et de son nouveau centre indécent, je préfère le mentionner, et on est très nombreux comme ça dans la commu HP) mais j’ai peur que tu en demandes trop :’-)) Je pense que ce jeu HP est révolutionnaire en tant que jeu HP, mais je doute qu’il puisse égaler Cyberpunk ou Skyrim, et les gros fans de RPG qui n’aiment pas spécialement HP risquent de ne pas le trouver extraordinaire. Pour les autres, c’est un vieux rêve qui devient réalité :) (malgré les ténèbres qui l’englobent à présent :( )

avatar

JoDo

26 jan 2023 @ 14:18

@PtitBiscuit J’aime beaucoup Harry Potter aussi, en tout cas le lore, le personnage pas spécialement fan. Je n’attendais rien de Cyberpunk, en tout cas pas du GTA-like, juste un RPG dans un univers autre que le classique fantasy, mais je n’ai pas trouvé l’histoire si prenante, et les quêtes si exceptionnelles, en tout cas par rapport à des quêtes Bethesda qui ont 20 ans. Alors oui, HP ne sera surement pas au niveau d’un Starfield, mais j’espère que l’histoire, et les quêtes seront prenantes car l’immersion a l’air effectivement réussi d’après les vidéos.

leGoupil

26 jan 2023 @ 14:28

J’ai adoré les livres quand j’étais petit, et j’espère retrouver ce petit truc magique qu’il y avait et que je n’ai pas retrouvé dans les films.

avatar

CyaNide

26 jan 2023 @ 14:34

Bien hâte d’y jouer. Je ne me considère pas vraiment fan de HP, mais ça a l’air sympa.

avatar

PtitBiscuit

26 jan 2023 @ 15:08

JoDo, leGoupil > tout pareil, le lore et l’ambiance c’est ce qui caractérise le mieux HP, et notamment les livres HP, et bien que les films aient donné vie aux livres et notamment à Poudlard, je regrette qu’ils aient donné trop de place aux personnages principaux au détriment de tout le reste (et de potentiels autres fans n’ayant connu que les films).

Manuto

26 jan 2023 @ 17:06

Hâte de m’y mettre. C’est J-9 Le pré-chargement est fait sur les consoles. Il n’y a plus qu’à.

avatar

guiguite58

27 jan 2023 @ 08:33

Celui aussi je l’attends avec impatience🤗🤗.