Vous vous souvenez probablement du RPG furtif Ghost of a Tale sorti en 2018. Le projet indépendant mené par le très talentueux Lionel « Seith » Gallat a.k.a SeithCG aura officiellement droit à une suite comme le montre la première capture d’écran dévoilée tout récemment.
Passage à l’Unreal Engine 5 pour le second opus de Ghost of a Tale
Initialement annoncé en 2014, le premier Ghost of a Tale développé sous Unity n’était sorti que quatre ans plus tard. Le RPG furtif nous met dans la peau de Tilo, une souris ménestrelle cherchant à retrouver sa femme. Pour ce faire, Tilo devra s’aventurer dans des endroits peu recommandables et arpenter le donjon de Fort Deruine en utilisant ruse et furtivité pour réussir sa quête.
Entre sa direction artistique léchée et son gameplay captivant, Ghost of a Tale a été un réel succès ayant même eu droit à deux portages sur Nintendo Switch et Amazon Luna.
Alors que le doute planait encore, SeithCG vient finalement de confirmer le retour de Ghost of a Tale avec une capture d’écran postée sur Twitter. On y découvre un endroit ressemblant à la prison du premier opus, avec des objets très symboliques y faisant référence : des champignons, une pomme, des bougies et un avis de recherche de Tilo sur le mur.
Sur Twitter, Lionel Gallat a précisé que lui et sa petite équipe n’étaient passés sur Unreal Engine 5 que depuis 8 mois. Comme pour d’autres projets passés sous le fameux moteur d’Epic Games, les développeurs doivent réapprendre à travailler avec leurs outils et les délais sont donc rallongés. En d’autres termes, il faudra rester patient avant d’avoir des nouvelles plus concrètes concernant Ghost of a Tale 2.
"Have you seen this Mouse...?"#GhostOfATale2 #UnrealEngine5 pic.twitter.com/wBixeo5c0j
— Seith (@SeithCG) December 27, 2022