Armored Core 6 : le boss de FromSoftware se confie sur le retour de la licence

«Une renaissance» le 13 décembre 2022 @ 11:352022-12-13T11:35:07+01:00" - 0 réaction(s)

Pour couronner cette année spectaculaire et le prix du GOTY 2022 reçu pour Elden Ring, FromSoftware a officiellement annoncé le retour d’Armored Core VI : Fires of Rubicon la semaine dernière. Cette licence légendaire n’a pas connu de suite depuis près de 20 ans, mais n’en est pas moins l’une des plus importantes du studio comme nous l’explique Hidetaka Miyazaki.

Retourner aux sources pour mieux exploiter l’avenir

C’est auprès de nos confrères d’IGN qu’Hidetaka Miyazaki et Masaru Yamamura se sont ouverts sur le retour tant attendu de la licence Armored Core. FromSoftware s’est concentré sur les Souls depuis des années maintenant : Dark Souls, Demon’s Souls, Bloodborne, Sekiro : Shadows Die Twice et bien sûr Elden Ring. Leur succès est indéniable, tout autant que la maitrise du studio sur cette formule.

Néanmoins, FromSoftware a débuté son histoire avec Armored Core en 1997, première grande licence du studio après la trilogie King’s Field sorti durant les 3 années précédentes. Armored Core s’installe dans le paysage vidéoludique et Hidetaka Miyazaki arrive sur Armored Core : Last Raven en 2004. Le jeu suivant, Armored Core 4, marque les premiers pas de Miyazaki en tant que directeur de jeu.

« C’était une époque où je devais apprendre beaucoup à la fois sur l’aspect technique et sur l’aspect design du développement de jeux. On pourrait donc vraiment dire que c’est mon point de départ pour le développement de jeux. »

Ce nouveau Armored Core sera un jeu d’action à la troisième personne permettant de posséder un mécha qu’ils possible de personnaliser et d’améliorer avec un vaste choix d’armes, d’équipements et bien d’autres éléments encore.

« La direction essentielle de Armored Core 6 était de revenir en arrière et de bien étudier le concept de base d’Armored Core et ce qui rendait cette série spéciale. Nous voulions donc prendre l’aspect assemblage, composer et personnaliser votre propre mech – votre AC – et ensuite être en mesure d’exiger un haut niveau de contrôle sur le mech assemblé. Nous avons donc voulu prendre ces deux concepts de base et les réexaminer dans notre environnement moderne. »

Armored Core 6 devrait mettre l’emphase sur le solo, basé sur des missions et non sur un monde aussi ouvert que celui d’Elden Ring par exemple. Pour l’explique Miyazaki, les moyens techniques disponibles actuellement vont offrir une nouvelle portée à la licence Armored Core, portée dont les équipes d’Armored Core 4 ne disposaient pas à l’époque. Masaru Yamamura évoque notamment les combats de boss.

« Les combats de boss sont le point culminant du jeu dans ce titre. L’essence des batailles, dans lesquelles le joueur lit les mouvements de l’ennemi puis joue avec lui, est bien sûr fournie, comme c’est typique de FromSoftware. Dans ce titre, l’ennemi et votre propre machine sont agressifs et violents dans leurs attaques. Nous développons le jeu afin que les joueurs puissent profiter des combats de boss dynamiques et intenses que seuls les mechas peuvent offrir, ainsi que des aspects uniques d’AC, tels que la façon d’assembler les bonnes pièces pour affronter les ennemis les plus puissants. »

Le reste de l’interview, disponible par ici, nous permet de découvrir quels sont les liens entre les derniers Souls et Armored Core en termes de développement, quelles leçons les développeurs ont tirées avec Elden Ring ou encore comment le multijoueur sera implémenté dans le jeu.

La sortie d’Armored Core 6 est prévue en 2023 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PS5, PS4 et PC.

Armored Core VI : Fires of Rubicon

Accueil > News

Armored Core VI : Fires of Rubicon

Genre : TPS

Éditeur : From Software

Développeur : From Software

Date de sortie : 2023