En cette fin d’année 2022, le géant suédois IKEA et le spécialiste américain Sonos présentent un nouveau produit dans leur collection en collaboration et il s’agit d’une nouvelle lampe-enceinte sur pied.
Parfait pour un setup surround très joli
Sonos revient aujourd’hui avec la deuxième génération de son enceinte Symfonisk. La marque suédoise y a ajouté un luminaire en bambou assez design permettant d’obtenir une enceinte sur pieds dotée d’un luminaire tout en haut. Le style est assez épuré, dans la plus pure tradition des produits IKEA, et il ne devrait pas être bien compliqué de l’intégrer dans votre salon ou votre chambre.
Alors que la première génération de la Symfonisk est toujours vendue à 179,99$, cette seconde génération dotée d’un pied sortira en janvier pour la modique somme de 260$. Stjepan Begic d’IKEA s’est exprimé sur la collaboration dans un communiqué de presse :
"De nombreuses personnes souhaitent disposer de plusieurs sources de lumière à différents niveaux et dans différentes parties de la pièce pour créer la bonne ambiance. Le défi de ne pas avoir assez de place pour une table sur laquelle poser la lampe nous a conduits à créer le lampadaire.
Ikea et Sonos continueront à se lancer des défis pour trouver de nouvelles solutions afin d’améliorer la vie à la maison grâce à un bon son intégré aux produits d’ameublement."
Comme toujours, il est possible de coupler les enceintes Sonos et donc de les doubler pour se créer un véritable setup surround à la maison. Sonos et IKEA ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et les spécialistes hi-fi du marché semblent avoir trouvé un réel créneau en se penchant de plus en plus sur le design.