Un jeu de football LEGO serait bien en préparation chez 2K Sports

«Le géant danois joue sur tous les terrains» le 6 décembre 2022 @ 17:432022-12-06T17:42:58+01:00" - 0 réaction(s)

C’est en février dernier que les rumeurs d’une signature de contrat entre LEGO et 2K Games ont commencé à circuler. Nous avions alors détaillé la situation autour de la fin de collaboration entre Warner Bros. Games et LEGO, mais voilà que les hypothèses remontent à la surface en pleine Coupe du Monde.

Une mini-figure LEGO avec un logo 2K au cœur du leak

Oui, c’est de ça qu’il s’agit. La fameuse marque de briques danoises joue sur tous les terrains depuis des années, aussi bien sur celui des jouets, des jeux, mais aussi des sets de décoration destinés aux adultes.

C’est un blogueur spécialisé dans les LEGO nommé 1414falconfan qui a partagé une photo issue de la page de certification de la marque. On y voit un emballage de mini-figure montrant un footballeur du nom de Finnius Dash, portant un maillot du FC Barcelone et un déguisement de requin. On aperçoit distinctement le logo 2K Sports en dans le coin inférieur de l’emballage.

Cela confirmerait les hypothèses autour d’un jeu de football LEGO développé par Sumo Digital en partenariat avec 2K Games. Alors que la Coupe du Monde bat son plein, le timing n’est clairement pas anodin.

C’est en février dernier que nos confrères de VGC rapportaient que 2K avait signé un nouveau partenariat multi-jeux avec Lego, selon des sources bien informées. Un jeu de football développé par Sumo Digital mais aussi un jeu de course Lego en monde ouvert et un troisième titre sportif Lego seraient en développement chez Visual Concepts.

Cela amorcerait une nouvelle ère pour les jeux LEGO qui sont historiquement liés à TT Games, appartenant à Warner. TT Games à créé des jeux LEGO à partir des licences Star Wars, Marvel et Harry Potter, mais aussi des jeux originaux tirés du l’univers de la marque de jouets : City Undercover, Bionicle Heroes, Lego Dimensions...

À l’approche des Game Awards et des phases finales de cette Coupe du Monde 2022, le timing serait propice à l’annonce officielle d’un nouveau partenariat et de la sortie d’un jeu de football LEGO inédit sous licence, si l’on croit la présence du maillot des Blaugrana.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !