Depuis sa sortie en fin de semaine dernière, The Callisto Protocol a fait couler beaucoup d’encre. Le jeu de Striking Distance Studios semble avoir de nombreuses qualités, mais souffre également de pépins techniques. C’est particulièrement le cas sur les consoles Xbox, qui souffrent notamment de problèmes de framerate. Face à ces soucis, le studio a pris la parole.
Une première mise à jour est disponible
Dans un message posté sur Twitter, le studio indique qu’une première mise à jour est disponible pour toutes les consoles. Ils s’attardent surtout sur les problèmes de framerate, ainsi que les bugs bloquant la progression remontés par de nombreux joueurs.
Des correctifs sont disponibles pour toutes les consoles et devraient résoudre les problèmes de fréquence d’images et de crash que certains d’entre vous ont signalés. Nous sommes à l’écoute, nous travaillons dur sur les mises à jour et nous aurons des détails à partager sur les améliorations à venir en début de semaine. Merci de votre patience.
Les reflets en ray-tracing bientôt sur Xbox Series X ?
Parmi les problèmes les plus importants soulignés par les joueurs Xbox, on note l’absence des reflets en ray-tracing. Présents sur PS5, ils sont totalement absents de la version Xbox Series X et le studio indique qu’il travaille sur un fix.
Plus de détails à ce sujet seront donnés cette semaine.
Nous tenions à dissiper toute confusion : les ombres par ray-tracing sont prises en charge et sont superbes sur Xbox Series X. Cependant, nous sommes conscients des problèmes liés aux réflexions par ray-tracing que nous sommes en train de résoudre. De plus amples informations seront fournies cette semaine. Nous apprécions votre patience et votre soutien.
Pour rappel, The Callisto Protocol est disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, mais aussi sur Xbox One et PS4. Nous restons à l’affut des prochaines mises à jour du jeu.