Deep Rock Galactic : biome, événements, battle pass gratuit... Tout sur la saison 3 !

«Encore plus de contenu !» le 4 novembre 2022 @ 12:212022-11-04T12:21:53+01:00" - 2 réaction(s)

Sorti il y a déjà 4 ans, Deep Rock Galactic continue son petit bout de chemin. Après avoir optimisé son jeu à 120 FPS sur Xbox Series X|S, Ghost Ship Games ne semble jamais s’arrêter avec son bébé. Pour poursuivre après une saison 2 qualitative, c’est au tour de la saison 3 de débarquer le 3 novembre sur PC et le 17 sur consoles !

La putréfaction débarque dans les grottes

Si vous ne connaissez pas Deep Rock Galactic, sachez qu’il s’agit d’un de nos coups de cœur du Xbox Game Pass. Jouable jusqu’à 4 joueurs, il s’agit d’un jeu de tir coopératif vous embarquant dans les mines de la planète Hoxxes. Vous allez devoir récupérer des ressources dans des grottes générées aléatoirement et en sortir indemne pour pouvoir améliorer vos équipements.

Appelée Plaguefall, cette mise à jour apporte de belles nouveautés au sein du titre. Premièrement, un événement temporaire fait son apparition : les impacts de météore. Des astéroïdes infectés du Rockpox se sont crashés sur la planète Hoxxes et vous allez devoir extraire les matériaux au sein de ceux-ci. Après avoir extrait leur cœur, vous pourrez obtenir des récompenses à votre base.

Avec ces météores infectés viennent les zones de putréfaction. Grâce à votre nouvel outil anticontamination, vous allez devoir purifier plusieurs endroits lors de vos missions. Toutefois, vous allez devoir faire attention aux ennemis infectés qui pullulent dans cette dangereuse zone. Bien évidemment, vous serez dûment récompensé pour vos efforts fournis.

4 nouvelles grenades, un battle pass et une refonte des caves

Si la saison 2 a apporté de nouvelles armes, les développeurs ont cette fois décidé de fournir un nouveau type d’équipement offensif par classe :

  • L’éclaireur obtient le Voltaic Stun Sweeper : un boomerang électrique qui fonce sur les ennemis et les immobilise.
  • Le perceur obtient le Springloaded Ripper : une déchiqueteuse roulant sur le sol rapidement et détruisant les ennemis sur son passage.
  • L’ingénieur obtient la Shredded Swarm : une grenade libérant une nuée d’insectes volants et attaquant les ennemis proches d’eux.
  • Le tireur obtient le Tactical Leadburster : un outil placé au sol qui libère une nuée de balles meurtrières dans une large zone autour de lui.

Et bien évidemment, qui dit nouvelle saison, dit nouveau pass de combat ! Celui-ci est gratuit et propose 100 niveaux avec de nombreux éléments cosmétiques à débloquer. Comme quoi, miner a du bon ! Les caves ont aussi droit à une refonte. Celles-ci auront des formes bien plus variées au cours de vos prochaines missions, surtout durant celles d’extraction.

Deep Rock Galactic est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC. Il est disponible depuis sa sortie dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass

Deep Rock Galactic

Accueil > News

Deep Rock Galactic

PEGI 16 Langage osé Violence

Genre : FPS

Développeur : Ghost Ship Games

Éditeur : Coffee Stain Studios

Prévu sur :

Xbox One

2 reactions

dexo

04 nov 2022 @ 14:59

Quel grand jeu <3

TheJokK

04 nov 2022 @ 17:17

Pareil je suis toujours dessus, les majs gratuites et régulière des devs donnent envie de rester. J’attend aussi avec impatience la version plateau du jeu 🤤