Xbox pense qu’il y a des trésors cachés dans le catalogue Activision Blizzard

«Coucou Starcraft» le 1er novembre 2022 @ 09:442022-11-01T09:44:16+01:00" - 3 réaction(s)

Alors que le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft pourrait être validé au printemps 2023, nombreux sont les fans à espérer le retour de leurs licences favorites. Et ça tombe bien, puisque le patron de Xbox, Phil Spencer, a évoqué le sujet en laissant un espoir quant au retour de certaines d’entre-elles.

Les fans de Starcraft attendent patiemment

C’est au cours de l’interview avec la chaîne Youtube Same Brain que Phil Spencer a donné quelques éclaircissements quant au futur de la marque, un futur envisagé aux côtés des équipes Activision Blizzard et King. Call of Duty devrait donc passer chez Microsoft et arriver directement dans le Xbox Game Pass à moyen terme, et un catalogue de jeux mobiles lucratifs de chez King enrichira les licences possédées par la firme américaine.

Mais dans le monde des consoles et du PC, ce sont les fans de Blizzard qui scrutent attentivement les ambitions de Microsoft quant au rachat. L’entreprise dispose en effet de certaines des plus grosses licences du jeu vidéo, dont quelques-unes qui sont pourtant endormies depuis des années. Bonne nouvelle, elles pourraient renaitre de leurs cendres sous pavillon Xbox.

Je suis très enthousiaste quant à cette opportunité [de racheter le groupe]. Je connais beaucoup d’équipes là-bas et nous travaillons avec elles depuis des années pour sortir de bons jeux sur notre plateforme.

Elles ont des compétences que nous n’avons pas. Et puisque nous parlions de plateformes, elles ont travaillé bien plus que nous sur le mobile. Quand je pense à l’ancien catalogue de Blizzard et Activision, je pense qu’il existe des trésors cachés incroyables en termes de jeux. Leurs équipes sont très motivées pour continuer leurs progrès sur le développement de jeux.

Nous ne savons pas encore ce que Phil Spencer a dans la tête quant au futur des licences possédées par Activision Blizzard, mais on sait que de nombreuses licences sont encore en sommeil. On pense en premier lieu à StarCraft, jeu de stratégie en temps réel qui n’a pas connu de nouveau épisode depuis 12 ans et dont un spin-off appelé StarCraft : Ghost avait été annulé dans les années 2000. Vu le succès de la franchise Age of Empires chez Microsoft, on pourrait facilement imaginer des synergies à trouver.

En savoir plus sur le futur de Xbox et Activision Blizzard

Xbox Game Studios

Accueil > News

3 reactions

Manuto

01 nov 2022 @ 10:20

Ha mais carrement.
J’adorerai le retour de quelques licences comme Hexen, Heretic ou Interstate

avatar

Senix78

01 nov 2022 @ 14:47

C’est une bonne chose. Call of c’est bien pour les affaires de Microsoft mais c’est absolument pas pour cette license que j’attend le rachat. Il y a tellement mieux à faire avec les développeurs et les licences dormantes.

D’aileurs ça serait une bonne idée de faire un sondage de ceux qu’attends les fans Xbox de ce rachat, exemple synergie des développeurs, techno, licenses, call of etc.

lacrasse

01 nov 2022 @ 15:38

A ba clairement,qu’il y a des licences dans le catalogue et pour tous,je pense à Prototype, Skylanders,j’aimerai bien un retour de Blur par playground,et j’en passe,y en a un paquet....qui pourrait faire du bien au catalogue Xbox.