Plateformes Xbox : les studios Xbox et Kojima consultés pour leurs besoins

«» le 31 octobre 2022 @ 11:212022-10-31T11:11:57+01:00" - 1 réaction(s)

Bien que les consoles de nouvelle génération s’apprêtent déjà à fêter leur deuxième anniversaire, une majorité de joueurs n’a toujours pas l’impression de s’être plongée dans la « next gen ». Malgré tout, Xbox travaille déjà sur les futures plateformes de la marque et tente de savoir quels sont les besoins des développeurs pour réaliser leurs ambitions.

Les futures plateformes en fonction des besoins des développeurs

Au cours d’une interview avec Same Brain, Phil Spencer a évoqué les premiers projets « first party » sur lesquels travaillent les studios rachetés par Xbox il y a maintenant environ cinq an. Il lui vient ainsi à l’esprit Double Fine Production, le développeur derrière l’excellent Psychonauts 2.

Phil Spencer explique en effet qu’il recueille les retours des équipes afin de comprendre ce dont elles ont besoin pour ensuite trouver des solutions et les incorporer dans de futures « plateformes ».

Ils font beaucoup de retours, alors que nous nous penchons maintenant sur les futures plateformes et ce que nous pourrions faire. Et avoir ces créateurs qui nous disent ce qu’ils aimeraient faire avec leurs jeux d’aujourd’hui, mais qu’ils ne sont pas en mesure de faire maintenant, c’est tout simplement tellement important pour nous.

Par la même occasion, il explique que les développeurs first party ne sont pas les seuls à soumettre leurs idées et avis sur ce qu’ils souhaiteraient qu’il soit possible de faire. Les studios first party ont de leur côté la chance d’avoir accès plus tôt à une feuille de route.

Nous avons littéralement les mêmes retours, pas seulement de la part des first party, mais les équipes des first party voient la feuille de route un peu plus tôt et peuvent nous dire si nous sommes idiots à certains endroits, ce qu’ils font.

Xbox à l’écoute de Kojima

Phil Spencer évoque également un voyage au Japon durant lequel il a pu rencontrer Kojima. Le créateur a ainsi fait part de ce qu’il aimerait qu’il soit possible de faire dans son jeu. Rappelons que ce titre inédit doit être un projet centré autour du cloud.

On apprend ainsi que les ingénieurs d’Xbox prennent en compte les retours de Kojima pour s’assurer qu’il est possible de réaliser ses idées. Il semblerait qu’Xbox soit plus que jamais à l’écoute des créateurs first et third party pour faire avancer l’industrie et délivrer aux joueurs les expériences qu’ils méritent.

C’est toujours un cadeau, mais comme nous avons des idées sur des choses que nous pourrions essayer ensuite, et comment nous pourrions les incorporer soit dans le travail de silicium que l’on fait ou le matériel que l’on fait ou le travail de service, nous le testons avec nos équipes first party, « qu’est ce que vous en pensez de ça ? ». Mais ça commence par leur demander « que pensez-vous faire ensuite dans votre jeu ? ». J’étais récemment au Japon et j’ai passé du temps avec Kojima-san pour lui parler du jeu qu’il est en train de construire avec nous. Et c’était vraiment cool de l’entendre dire les choses qu’il veut faire dans ce jeu. Et nos ingénieurs sont littéralement à l’écoute pour s’assurer que notre plateforme rende ces choses possibles. Parce qu’au final, le plastique que nous envoyons ou la plateforme que nous construisons est seulement aussi bonne que les jeux qui tournent dessus.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

Gameunit

31 oct 2022 @ 17:44

Xbox est vraiment sur la bonne voie même s’il reste encore du chemin à parcourir. La méthode est bonne et un retour de 23 studios c’est pas la même chose qu’avoir un retour de 3 studios...

Savoir que leur principal talon d’Achille est devenu le marketing a quelque chose de rassurant.