CrossfireX n’a rien rapporté à Remedy, mais Alan Wake 2 reste prévu pour 2023 !

«Bonne nouvelle !» le 28 octobre 2022 @ 15:422022-10-28T16:06:27+02:00" - 1 réaction(s)

La période qui arrive est sujette à la découverte des résultats financiers de nombreux studios. C’est aujourd’hui Remedy qui a publié les chiffres réalisés lors de son 3ᵉ trimestre 2022, et donné des détails sur ses projets actuellement en préparation.

5 jeux en développement

Le studio finlandais a rappelé qu’il avait actuellement 5 jeux en développement et donné des nouvelles de ces productions. Il a par ailleurs expliqué qu’il avait amélioré ses méthodes de travail et ses capacités de développement, et que chacun des 5 jeux en production avaient le potentiel d’être un succès majeur.

Ainsi, le développement de Max Payne 1&2 Remake se poursuit avec une petite équipe tandis que Vanguard, le jeu coopératif free-to-play, est en phase de validation de concept. Ce jeu coédité avec Tencent a pris un peu de retard et a besoin de plus de temps.

Project Condor, le spin-off coop de Control, est lui aussi toujours en phase de validation de concept. Le studio indique que les équipes ont trouvé des façons d’utiliser l’univers de Control pour proposer une expérience coopérative intéressante et donne à l’équipe le temps de « finaliser les piliers clés avant de faire passer le projet à la phase de développement suivante ».

Notre équipe de développement a découvert des façons intelligentes d’utiliser l’univers de Control, ainsi que des conceptions qui garantissent une expérience de coopération entre les joueurs qui s’intègre dans l’univers de Condor. Ces conceptions sont en cours de prototypage et le gameplay, déjà dans cette première phase, est amusant.

De son côté, Heron, le prochain jeu Control à gros budget, est toujours dans sa phase de concept. Le studio continue son travail de conception et de prototypage du jeu et développe en même temps de nouveaux outils pour son moteur Northlight.

Pour l’instant, la taille de l’équipe restera modérée et nous lui accorderons le temps nécessaire pour poursuivre le travail de conception et de prototypage du jeu, ainsi que pour développer certaines technologies et certains outils en collaboration avec notre équipe Northlight.

Alan Wake 2 sortira bien en 2023

Bien évidemment, Alan Wake 2 reste le plus gros projet du studio. Le jeu est en pleine phase de production et Remedy affirme que même s’il reste du travail, il est confiant et la sortie du jeu reste prévue pour 2023.

Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais le jeu se met en place sur tous les fronts. Les tests auprès des utilisateurs se poursuivent et les résultats de ces recherches sont encourageants. Après avoir vu comment les éléments s’assemblent, je suis convaincu que nous allons lancer un excellent jeu.

Le studio a aussi rappelé sa volonté de sortir un jeu majeur chaque année entre 2023 et 2025, et affiche un chiffre d’affaires de 7,9 millions d’euros au troisième trimestre, une hausse de 6.8 % par rapport à l’année dernière sur la même période.

Par ailleurs, il est aussi mentionné que Alan Wake Remastered et Crossfire X, dont le studio a fait la campagne solo, n’avaient rien rapporté à Remedy. Dans le cas de ce dernier, ce n’est pas forcément surprenant compte tenu de son lancement chaotique en février dernier.

Le studio compte évidemment sur la sortie de ces prochains jeux pour générer des revenus continus sur les prochaines années. Nous avons hâte d’en savoir plus sur Alan Wake 2, qui sera une exclusivité Xbox Series X|S, PS5 et PC.

Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Epic Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/10/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

1 reactions

lacrasse

28 oct 2022 @ 19:11

Ba Alan wake perso j’ai pas rachète, j’en vois pas l’intérêt même si j’adore ce jeu,et Crossfire x ,la campagne j’ai du faire la première mission,c’est a chier ,un FPS lamda, générique Au possible