Le Xbox Live de la première Xbox bientôt de retour grâce au service Insignia

«On prend un coup de vieux» le 25 octobre 2022 @ 15:332022-10-25T15:33:57+02:00" - 1 réaction(s)

La rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 et Xbox Original sur Xbox One étant désormais terminée, les adeptes du rétrogaming Xbox se retrouvent aujourd’hui sans espoir de voir leur liste de 694 jeux s’allonger, la dernière mise à jour de décembre 2021 ayant définitivement mis fin au programme, à moins qu’il n’existe une solution alternative.

Insignia vous propose une solution pour accéder au service Live de la première Xbox

C’est par le biais d’un article publié hier après-midi que nos confrères du site True Achievements nous ont appris que le service tiers Insignia restaurerait bientôt le serveur Xbox Live 1.0 actuellement compatible avec 20 titres rétro tel que Call of Duty : Finest Hour, Counter-Strike, Dead or Alive Ultimate, Star Wars Jedi Academy ou encore Unreal Championship.

Entièrement gratuit, le service Insignia vous permettrait donc d’accéder à une plus large bibliothèque de jeux rétrocompatibles Xbox 360 et Xbox Original, dont certains ne font pas partie de la liste éditée par Microsoft. Cette future restauration de serveur ouvrirait ainsi la voie au matchmaking et aux classements en ligne pour développer une liste croissante de jeux.

Insignia sera lancé à partir du 15 novembre en tant que service accessible sur invitation uniquement. Par conséquent, une inscription sur le site internet est obligatoire si vous voulez avoir une chance d’intégrer le service.

Il est cependant bon de préciser que ces serveurs ne sont ni approuvés ni soutenus par Microsoft. Ce dernier point ayant été abordé, n’hésitez pas à nous dire si vous tenterez tout de même l’expérience.

Xbox Originals

Accueil > News

1 reactions

Vinc3iZ

25 oct 2022 @ 19:32

Bravo à cette team qui à accompli un travail de rétro ingénierie remarquable