Ce n’est pas nouveau, les équipes de Ninja Theory travaillant sur Senua’s Saga : Hellblade 2 prêtent une attention particulière à de nombreux détails durant le développement du jeu. On ne sait pas encore quand est-ce que la suite de Hellblade : Senua’s Sacrifice verra le jour, mais ce qui est sûr, ce que le jeu solo mettra encore un point d’honneur à la réalisation influencée par des techniques tout droit venues du cinéma.
Comment renforcer l’aspect cinématographique dans Hellblade 2 ?
C’est dans une courte vidéo publiée aujourd’hui que les développeurs de Ninja Theory ont présenté leur travail effectué en s’inspirant des lentilles de cinéma anamorphiques. Ces lentilles sont utilisées pour des plans très larges et donnent un rendu unique, particulièrement intéressant dans le cinéma.
Les développeurs de Senua’s Saga : Hellblade 2 ont donc fait en sorte d’appliquer cette technique à leur projet qui peut totalement tirer partie de cette technique. On découvre ainsi que Ninja Theory a étudié les lentilles anamorphiques et a réussi à regrouper des données de calibrages obtenues à partir d’extraits vidéos d’un grand damier.
À partir de cela, les développeurs ont créé une caméra dans l’Unreal Engine 5 reproduisant la distorsion, l’aberration chromatique, l’aberration sphérique et le bokeh. Le résultat est particulièrement impressionnant et met totalement en valeur l’aspect cinématographique de la saga Hellblade.
« Les lentilles de cinéma anamorphiques donnent aux films un aspect pictural et onirique. Alors comment pouvons-nous recréer ce même aspect dans un Senua’s Saga : Hellblade II ? »
Anamorphic cinema lenses give films a painterly, dreamlike look. So how can we recreate the same look in a Senua's Saga : Hellblade II ? pic.twitter.com/6HdF6tReyK
— Ninja Theory (@NinjaTheory) October 21, 2022