Crystal Dynamics évoque la transition complexe sous l’Unreal Engine 5

«Des méthodes de travail à redéfinir» le 21 octobre 2022 @ 15:472022-10-21T15:47:26+02:00" - 2 réaction(s)

La cinquième génération du moteur graphique d’Epic Games fait beaucoup parler dans le secteur vidéoludique depuis un moment. L’Unreal Engine 5 est assurément l’un des moteurs les plus aboutis jamais conçus et de nombreux studios, à l’instar de Crystal Dynamics, ont osé franchir le pas pour exploiter ses capacités. Malgré tout, la transition et l’intégration de nouveaux outils de travail au sein d’un studio ne sont jamais aisées et c’est que nous expliquent les développeurs de Crystal Dynamics.

Le passage sous l’Unreal Engine 5, un saut dans l’inconnu pour les développeurs Tomb Raider

Passé sous la houlette d’Embracer Group suite au rachat majeur opéré par le groupe suédois, Crystal Dynamics est un studio américain reconnu pour son travail central sur la saga Tomb Raider et plus récemment sur le jeu Marvel’s Avengers.

C’est à l’occasion de l’Unreal Fest que les membres de Crystal Dynamics sont revenus sur la transition effectuée pour passer sous l’Unreal Engine 5. Ben Irving, vétéran de l’industrie aujourd’hui producteur exécutif chez Crystal Dynamics, explique notamment que ce changement a été majeur et assez complexe à gérer.

Irving évoque une période de transition ayant duré 6 mois pour s’acclimater au nouveau moteur graphique et à ses spécificités. Au bout de ces 6 mois, les développeurs ont doucement repris le développement de leurs projets tels que le reboot de Perfect Dark ou encore le prochain Tomb Raider qui tournera bel et bien sous l’Unreal Engine 5. Retrouvez le passage complet des développeurs de Crystal Dynamics qui s’expriment à partir de 5h31 de conférence.

Rise of the Tomb Raider

Accueil > News

Rise of the Tomb Raider

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 10/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

xTOTO62x

21 oct 2022 @ 18:30

j’espère que le peu d’expérience sur ce moteur ne se ressentira pas trop sur la qualité finale du jeu en day one, mais bon une fois la prise en main achevée ça devrait le faire

avatar

ThePapyGeek

22 oct 2022 @ 20:46

Il va falloir de plus en plus de temps paradoxalement avec ce nouveau moteur. On dit que les raccourcis n existent pas meme si ces outils apportent quelques automatismes bienvenus. En tout cas on se rend compte que ce sera des titres qui arriveront pour l immense majorité dans la deuxième moitiée de vie des consoles next gen.