Microsoft licencie de nombreux employés dans le monde cette semaine (Xbox, Azure...)

«Aie !» le 18 octobre 2022 @ 09:592022-10-18T10:06:46+02:00" - 4 réaction(s)

Alors qu’il est sous le feu des projecteurs avec le rachat d’Activision Blizzard, Microsoft s’illustre aujourd’hui sur un sujet moins glorieux. La firme de Redmond a en effet mis à la porte de nombreux employés en ce début de semaine.

Des gens d’Azure, Xbox ou encore Edge sont touchés

C’est dans les colonnes de Businessinsider que nous apprenons que l’entreprise se sépare de près de 1000 employés. De Xbox à Azure en passant par Microsoft Edge, ce sont de nombreuses personnes qui se retrouvent sur la touche.

Plusieurs vétérans sont concernés comme KC Lemson qui était chez Microsoft depuis 20 ans, ou encore Greg Chapman, qui indique sur Twitter que lui et toute son équipe sont licenciés.

Ce sont de nombreux projets d’envergure qui sont avortés. Cela inclut vraisemblablement les travaux de Studio Alpha, le studio de Microsoft dédié au développement de simulation de guerre utilisant Azure.

Un porte-parole de Microsoft a commenté la situation :

Comme toutes les entreprises, nous évaluons régulièrement nos priorités et procédons à des ajustements structurels en conséquence.

Au cours de l’année à venir, nous continuerons à investir dans notre entreprise et à embaucher dans les secteurs de croissance clés.

On souhaite évidemment bon courage aux personnes concernées, en espérant qu’elles pourront rapidement rebondir.

Microsoft

Accueil > News

4 reactions

avatar

Ruth

18 oct 2022 @ 10:11

Une entreprise comme Microsoft aussi riche et puissante qui engendre des bénéfices ne devrait jamais avoir recours à ce genre de procédure. 1000 personnes dans une conjoncture très difficile se retrouve sans emploi. Certaines de ces personnes vont s’effondrer et ne s’en remettront jamais.

avatar

Gerland

18 oct 2022 @ 14:49

Toujours aussi aberrant et honteux qu’une boite qui s’extasie à chaque trimestre, qui plus est lorsqu’il s’agit de MILLIARDS, de licencier tout courts.

avatar

Xeralto

18 oct 2022 @ 15:15

Je comprends vos réactions mais étant dans le milieu il faut voir tout les points de vue et se dire que 1000 personnes à réorienter dans l’entreprise ce n’est pas facile, ni à mettre en place, ni à rémunérer, etc... Il est beaucoup plus simple de payer les frais de licenciement et pour eux de retrouver un emploi dans le même secteur que de se réorienter.

Il est clair que ce licenciement n’est pas un licenciement pour palier à des problémes financiers mais suite à une révision et restructuration de l’entreprise sur des projets qui ne sont plus en vue.

Ce genre de situation n’est jamais gai, pour personne, employeur comme employé, mais une société à la pointe de la technologie comme Microsoft se doit de réviser sa société régulièrement et sonder chaque département afin d’en regarder sa pérennité et sa rentabilité.

avatar

Gerland

18 oct 2022 @ 21:31

En France on licencie pas comme ça un employé, parce que ce n’est pas possible, aux US, ils s’en cognent, du jour au lendemain tu récupères tes affaires et bye.

C’est vraiment brutal.