Dead Space Remake : un premier trailer de gameplay terrifiant

«Oh !» le 4 octobre 2022 @ 17:512022-10-04T17:22:40+02:00" - 7 réaction(s)

Attendu pour le début de l’année prochaine, Dead Space Remake ne nous avait pas encore gratifié d’une véritable bande-annonce. C’est maintenant chose faite...

Vous allez pénétrer dans l’horreur

Après de longs mois d’attente, des rumeurs en pagailles et un jeu de piste proposé par EA menant à la date du 4 octobre 2022, le jeu du studio Motive s’est enfin dévoilé plus en profondeur. Ainsi, ce trailer pose les poses de l’ambiance et de l’intrigue du jeu en mettant également en avant quelques-unes des nouveautés qui seront proposées.

Pour rappel, ce remake proposera un unique plan-séquence. En effet, l’entierté de l’USG Ishimura sera interconnecté et le passage d’une salle à une autre ne sera pas entaché par un temps de chargement. De même, les Nécromorphes, ces monstruosités jamais vues auparavant, ont été recréés avec le nouveau système d’écorchage, qui s’articule autour de multiples couches de chair, de tendons et d’os qui se cassent, se déchirent et se brisent d’une manière encore plus répugnante.

Le nouveau Gestionnaire d’Intensité ajuste de façon dynamique ce qui apparaît devant Isaac, des apparitions de Nécromorphes et la façon qu’ils choisissent d’attaquer, aux effets environnementaux, tels que la lumière, la fumée, les particules et le son. Les battements de cœur, la respiration et les efforts d’Isaac s’adaptent également en fonction de son niveau de stress, afin de fournir aux joueurs une information directe sur son état mental, émotionnel et physique.

En bref, il semblerait bien que nous ayons droit à l’expérience ultime de Dead Space. Ce titre reprendra l’intrigue de l’opus original et mettra en scène l’ingénieur Isaac Clarke. Ce dernier partira à la recherche de sa femme et de l’équipage d’un vaisseau accidenté, et tentera de survivre aux nombreuses attaques des créatures désireuses de lui barrer la route.

Dead Space Remake paraitra le 27 janvier prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X|S uniquement.

Dead Space

Accueil > News

Dead Space

Genre : Survival Action

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Motive

Date de sortie : 27/01/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

7 reactions

Dhusara

04 oct 2022 @ 22:44

Visuellement ça ressemble à un jeu de la génération One/PS4 avec des effets en retard (par ex le feu au début du trailer). Un peu déçu...

avatar

lboy

04 oct 2022 @ 23:18

Callisto et dead space plein de joie dans mon piti coeur :-));-)

lacrasse

05 oct 2022 @ 06:53

Le jeu est très bonde la a en faire un remake,suis pas sûr que ça vaille le coup... En tout cas sur 360,j’avais pris une claque a l’époque,qu’elle ambiance

avatar

like an animal

05 oct 2022 @ 07:18

Le premier était fabuleux et est assez vieux pour que je puisse me laisser tenter par ce remake s’il est de qualité. Entre lui et Callisto, l’horreur spatiale va s’installer dans nos salons. La question que je me pose, ne vont-ils pas se parasiter un peu en sortant trop proche. En tout cas le trailer fait envie, la puissance des machines actuelles sera un plus indéniable pour sublimer l’ambiance du titre.

copel

05 oct 2022 @ 11:54

A voir le tarif et sa présence ou non dans le gamepass. Meme encore maintenant les 3 opus sont largement corrects.

Ça reste un monument du survival cette série même si le 3 est dispensable, les 2 premiers opus sont monstrueux.

avatar

guiguite58

05 oct 2022 @ 12:30

J’avoue je l’attends avec impatience mais sérieusement les graphismes c’est pas fou fou, regardez l’original cela aurait pu être mieux.

avatar

Banania

05 oct 2022 @ 13:24

En gros, ces superbes consoles ultra puissantes à 500 boules ne servent qu’à ça depuis deux ans : rendre plus jolis/agréables des jeux qui ont entre 5 et 15 ans… d’autant que l’original est tout à fait jouable en 2022 (immersion au top) et tourne à merveille grâce au FPS Boost sur SX, en rétrocompatibilité. Donc s’ils demandent 60/70€ pour ce Remake, ce sera un NON catégorique.

L’autre problème est que si tous ces gros Remake se vendent, ils ne vont plus faire que ça (ce qui est déjà le cas en réalité). Ça coute moins cher, il ne faut pas de créativité puisque tout est déjà là et nous, on doit se retaper les mêmes jeux depuis 20 piges. Si j’avais 16 ans en 2022, pourquoi pas ! Mais quand on joue depuis plus de 40 ans, à un moment on aime le sang neuf ! Ce que font très bien les studios indé mais absolument plus les grosses Corpo telles que Take2, Ubisoft, E.A., Activision, Warner, …

Et c’est assez dingue de se dire qu’ils ont fermé un studio talentueux (Visceral Games), responsable de cette licence, parce que E.A. voulait absolument un troisième opus, en Coop ! Et ce fût le bide annoncé et tellement prévisible. Cependant, ils n’ont pas de problème de ressortir ce jeu sous la forme d’un Remake, 14 ans plus tard, d’un jeu/studio qu’ils ont détruit il y a qq années à peine… you bastard !

Ps : le trailer, vous auriez pu mettre une version 4K. Le 1080p/30fps ne vend pas du rêve pour un Remake de ce type.