High On Life : on a joué au FPS loufoque, voici nos impressions

«J’suis une arme Morty !» le 26 août 2022 @ 13:392022-08-26T13:39:43+02:00" - 3 réaction(s)

Nous avons pu poser les mains sur High On Life lors d’un rendez-vous proposé par Xbox à l’occasion de la Gamescom 2022. Grands fans de la série Rick & Morty, le jeu nous avait tapé dans l’œil à son annonce et nous avions hâte de nous y essayer, voici nos impressions.

Très rapidement plongé dans le bain, on se retrouve face à un alien avachi sur ce qui semble être notre canapé. S’ensuit alors un dialogue plus ou moins fleuri et un objectif qui nous est donné : abattre 9-Torg. Très peu voire pas de détails nous ont été donnés sur notre personnage, mais il semblerait donc que nous incarnions un chasseur de primes. Si tel est le cas, il sera intéressant de voir si la totalité de l’histoire du jeu se contente de nous demander d’éliminer différentes cibles.

Dans cette démo, nous avons ainsi pu parcourir différents lieux jusqu’à rejoindre le boss (celui montré plus tôt, lors de l’Opening Night Live). Visuellement, on retrouve immédiatement la patte du créateur de Rick & Morty. C’est coloré et vraiment très joli.

En revanche, nous n’avons affronté que deux types d’ennemis, des sortes de créatures proche de la fourmi. Nous mettrons ça sur le compte de la démo, mais on espère que le bestiaire sera varié au maximum.

Côté gameplay, ce dernier est un véritable régal. Vif, en enchaîne les tirs de pistolet sur nos ennemis tout en leur octroyant quelques coups bien sentis à l’aide de notre couteau assoiffé de sang. Les déplacements sont plutôt fluides, favorisant l’esquive et la recherche du meilleur placement notamment pour utiliser le décor, comme les barils explosifs, à bon escient.

En plus de la partie combat, nous avons également pu utiliser l’autre faculté de notre couteau à savoir la possibilité de s’en servir comme lasso. On peut ainsi se balancer de crochet en crochet ou encore se hisser sur un toit hors d’atteinte.

En plus du tir principal, nous avions aussi accès à un tir plus puissant permettant à la fois de renverser certaines plateformes et de faire s’envoler nos ennemis en l’air, moyennant quelques munitions spéciales à récupérer ci et là. Une question se pose alors, est ce que ces deux compagnons (le pistolet et le couteau) seront les seules armes qui nous accompagneront lors de l’aventure ? Si oui, est-ce qu’il y aura d’autres compétences à débloquer ? La réponse sera importante, car si négative, le risque de lassitude pourrait poindre le bout de son nez.

Dans cette démo, tous les dialogues y compris les sous-titres étaient en anglais. Si on ne doute pas qu’une version française devrait être présente pour les textes, rien n’est moins sûr pour la partie audio. Pour nous qui comprenons l’anglais et qui apprécions également l’univers totalement barré de la série Rick et Morty, les dialogues et l’humour proposé tout au long de cette session de test ont fortement fait mouche. Mais qu’en sera-t-il d’un anglophobe allergique à ce type d’humour ?

Disponible day one dans le Gamepass, High On Life sortira le 13 décembre prochain, et on peut vous dire que nous avons hâte de mettre les mains dessus.

High On Life

Accueil > News

High On Life

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Editeur : Squanch Games

Développeur : Squanch Games

Date de sortie : 13/12/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Wheel

26 aoû 2022 @ 14:36

Je suis anglophobe, j’aime les jeu en VF pour vraiment être immergé (par exemple pour GTA je n’ai jamais pu suivre l’histoire car pas en VF et trop de dialogue) Et sur la page Steam du jeu c’est écrit qu’il sera juste sous titré FR... Hype déçu. Je voulais vraiment la VF pour profiter a 100% de l’humour (exemple Les Gardiens de la Galaxy qui était en VF et je me suis régalé, en anglais je n’aurai pas du tout pris de plaisir) Par contre bonne surprise atomic heart (le jeu russe) sera apparemment en VF d’après la fiche Steam... A voir....

KoF esKadri

26 aoû 2022 @ 16:06

La vidéo de gameplay pendant la conf était d une nullité et d un banal...il donne pas envie.

avatar

CyaNide

26 aoû 2022 @ 16:23

Ha désolé, je ne suis pas anglophobe et j’aime ce type d’humour ( qui est TRÈS large, l’insipide R&M n’en est qu’un des représentants, soit dit en passant ) et pourtant, ça a l’air tellement mauvais comme jeu, wow ! Tant mieux pour ceux que ça intéresse, là n’est pas la question, mais faudrait éviter de généraliser. On est pas tous en pamoison devant R&M, loin de là même.