High On Life est actuellement le jeu le plus vendu sur Steam

«Oh !» le 19 décembre 2022 @ 16:382022-12-19T16:38:45+01:00" - 10 réaction(s)

Disponible depuis peu sur PC et consoles Xbox, High On Life semble d’ores-et-déjà rencontrer un énorme succès sur la plateforme de Valve.

Un succès fulgurant

Dès son annonce, ce titre avait su interpeller les joueurs et membres de l’industrie, grâce notamment à son côté décalé très prononcé. D’ailleurs, sachez que cette œuvre nous vient tout droit du cerveau de Justin Roiland, le créateur de Rick & Morty : une série tout aussi déjantée. Selon SteamDB, ce titre a occupé la plus haute place dans le classement des jeux les plus vendus sur Steam lors de sa semaine de lancement. Une prouesse particulièrement remarquable quand on sait qu’il dépasse donc d’énorme succès comme Call of Duty : Modern Warfare 2 et FIFA 23, mais aussi et surtout qu’il est pareillement accessible via le PC et le Xbox Game Pass sans surcout.

Il s’agit là d’un jeu particulièrement singulier mettant pleinement l’accent sur son univers et son humour. Mais son succès commercial jure avec l’accueil critique reçu par High On Life, lui qui ne profite que d’un Métascore de 67 sur Métacritic.

Selon de nombreux médias, l’aspect FPS du jeu est plutôt réussi avec une véritable volonté du studio de rendre cette expérience unique. Cela passe notamment par la présence d’armes parlantes et variées tout au long de l’aventure. En revanche, le bestiaire d’ennemis semble beaucoup plus limité avec une certaine répétitivité se faisant rapidement ressentir. Le sentiment de redondance semble d’ailleurs être assez similaire en ce qui concerne les environnements et paysages proposés...

Cela étant dit, il ne tient qu’à vous de vous faire votre propre avis sur High On Life, un jeu disponible depuis le 13 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S. Comme évoqué plus haut, le jeu est inclut depuis sa sortie dans le Game Pass de Microsoft.

High On Life

Accueil > News

High On Life

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Editeur : Squanch Games

Développeur : Squanch Games

Date de sortie : 13/12/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

10 reactions

avatar

Applemib

19 déc 2022 @ 16:45

Perso,j’ai joué au lancement pendant une bonne demi heure ,j’accrochais pas et j’ai désinstallé. Puis un ou deux jours après ,je me suis dit que je devrait peut être un peu insister et aller plus loin et depuis je suis a fond dedans et j’adore vraiment ! A faire car il est très sympa au final.

avatar

Jayson

19 déc 2022 @ 17:21

Pas sur de comprendre l’intérêt de la news ....

avatar

Gwenc’hlan

19 déc 2022 @ 18:03

@Jayson : L’intérêt peut être dans le fait que le jeu est disponible dans le Gamepass à sa sortie et il est pourtant 1er des ventes Steam, du coup ça met à mal l’argument du « mais le Gamepass va tuer l’industrie !! », tout en étant un jeu solo sans grande rejouabilité.

Perso je l’ai fait aussi jour 1, j’avais eu quelques soucis qui ont été résolus depuis, je l’ai fini et j’ai vraiment bien aimé. Pour un jeu que je n’aurais sans doute pas acheté sauf avec une grande ristourne ça fait plaisir

lacrasse

19 déc 2022 @ 18:24

C’est pas mal,un peu chiant au début,ça blablate trop a mon goût,j’ai pas fini,encore

avatar

Banania

19 déc 2022 @ 19:38

Je viens de le finir, ce jeu est une petite pépite mais vraiment pas « tout public ». Une version boite svp !

avatar

Hayate

20 déc 2022 @ 05:10

Très bonne surprise ce jeu.

avatar

guiguite58

20 déc 2022 @ 09:51

Il a l’air d’être bien ce jeu mais j’attendrai une version physique et j’espère qu’il y’en aura une sinon sans moi🙂.

avatar

Jack O’lantern

20 déc 2022 @ 11:03

l’argument du gamepass (ou des offres PS+) qui tuerait la vente des jeux à l’unité et donc carrément le marché du JV, c’est n’importe quoi pour moi Netflix, Prime ou Disney+ n’ont pas tué le cinéma et des gens consomment encore des films à l’unité, au ciné, en bluray et à l’achat unique de film sur les plate-formes, pas uniquement par abonnement il y en a qui regarde encore des films par les chaînes en clair de la TNT

avatar

Kaidan64

20 déc 2022 @ 11:05

Je me suis lancé hier avec peu d’envie, le jeu étant en anglais sous titré, et comme mon anglais est basique, très basique même, je craignais que ce soit compliqué. Et mes craintes se sont vues confirmées, je comprend que le jeu plaise, mais pour les non anglophones, c’est particulièrement frustrant. Les sous titres sont petits, il faut avoir les yeux à moins de 2 mètres de l’écran pour arriver à les lire, à condition de pouvoir le faire tant la vitesse de défilement est dingue, quand ils ne mélangent pas avec d’autres. Pour les arrogants, et les prétentieux qui me conseillerais de retourner à l’école, je leur répondrais qu’à 60 ans j’ai plus envie de préparer ma retraite que de retourner sur les bancs d’une école. Et à mon petit fils de 11 ans, je vais lui conseiller de patienter jusqu’à la fin de ses études pour pouvoir jouer à ce jeu, en attendant il jouera à Tetris... Bref j’y ai joué et j’ai bien vu l’attrait que ce jeu suscite, j’espère qu’un jour il y aura un doublage, parce que pour être franc j’ai très envie d’y jouer intégralement.

avatar

Jayson

20 déc 2022 @ 19:46

@Gwenc’hlan : vu que le Gamepass est quasiment inexistant su PC, ce n’est pas vraiment étonnant